Disneyphile
Image default

La sixième et dernière saison de This Is Us démarre le 4 janvier sur NBC

La série This Is Us (produite par 20th Television (filiale de Disney Television Studios) et diffusée sur NBC) a marqué véritablement la télévision américaine aussi bien chez les critiques que le public. Cette histoire poignante d’une fratrie ordinaire à l’aube de leurs 40 ans avec leurs joies, leurs peines et les différents moments qui ont marqué les États-Unis entre 1981 et 2021, continue de réaliser de belles audiences en linéraire. Pensée dès le début pour être un show qui durera six ans, This Is Us va bien s’achever en 2022 au terme d’une sixième et ultime saison et 100 épisodes.

Les adieux de la famille Pearson dans la saison 6 de This is Us

Profitant de la diffusion de la parade de Thanksgiving le 25 novembre dernier, NBC a dévoilé la bande-annonce de cette saison finale de This Is Us qui sera diffusée à partir du 4 janvier 2022 sur son antenne et probablement en France à J+24 sur Canal+ Séries.

Cette sixième saison verra Kate, Randall et Kevin Pearson qui s’apprêtent à avoir 41 ans mais doivent faire face ensemble à la terrible maladie d’Alzheimer dont souffre leur mère Rebecca qui perd progressivement la mémoire et les beaux souvenirs partagés avec son défunt époux Jack.

Un arrêt annoncé depuis 2018

Dan Fogelman, le showrunner de This Is Us avait longtemps déclaré et espéré que la série durerait six saisons et que son histoire était prévue telle quelle.

« Nous n’avions jamais prévu de faire une série télé qui allait durer 18 saisons, on a un plan très précis. J’ai écrit des pages de scénario qui vont loin, très, très loin dans l’avenir. On a un plan pour le futur, et j’ai une idée précise de ce plan. » 

Le casting de This Is Us est composé de Mandy Moore (Rebecca Pearson), Milo Ventimiglia (Jack Pearson) Chrissy Metz (Kate Pearson) Sterling K. Brown (Randall Pearson) et Justin Hartley (Kevin Pearson), Susan Kelechi Watson (Beth Pearson) et Chris Sullivan (Toby Damon).

Dans une vidéo featurette, le casting revient sur les meilleurs moments de ces six saisons.

Cette ultime saison de This Is Us sera composée de 18 épisodes comme d’habitude, (exceptée la cinquième diffusée la saison dernière qui en en comptait 16 à cause du retard de production impacté par la pandémie) et s’arrêtera au bout de 100 épisodes tout pile afin d’obtenir un accord de syndication. Cet accord permet aux chaînes locales indépendantes américaines de rediffuser la série.

En France, la saison 2 du remake de This Is Us baptisé Je Te Promets sera diffusé au premier semestre 2022 sur TF1.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Ce qu’on a appris du panel sur Bob’s Burgers au Comic-Con at Home

Florian Mihu

Ce qu’on a appris du panel sur American Dad ! au Comic-Con at Home

Florian Mihu

Ce qu’on a appris du panel sur The Great North au Comic-Con at Home

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.