Disneyphile
sag awards the bear
Courtoisie de FX

Le casting de The Bear remporte 3 SAG Awards

Nous entrons dans la dernière ligne droite de la saison des récompenses. Ce week-end alors qu’en France se tenait la 49ème cérémonie des Césars, les acteurs américains étaient réunis pour la 30ème édition des Screen Actor Guild Awards. Pour rappel, les SAG récompensent les performances des comédiens au cinéma et à la télévision. Comme l’année dernière, l’évènement était diffusé en direct sur la plateforme Netflix avec à l’animation cette année, les comédiens Issa Rae (Barbie) et Kumail Nanjiani (Les Éternels). Nommé à 16 reprises, Disney n’a rien remporté dans les catégories cinéma mais s’est distinguée grâce à la série The Bear – Sur Place ou à Emporter qui poursuit son parcours étincelant lors des awards.

The Bear confirme son statut de série incontournable

La série comico-dramatique sur la cuisine a été sacrée à trois reprises. Son casting dans son ensemble a été honoré mais surtout ses deux acteurs principaux, Jeremy Allen White et Ayo Edebiri ont été récompensés pour leur performance individuelle, deux trophées respectifs après leurs victoires ces dernières semaines aux Golden Globes, Emmy Awards et Critics Choice Awards.

Meryl Streep retrouve Anne Hathaway et Emily Blunt, le casting de Modern Family se réunit, les meilleurs moments des SAG Awards 2024

Comme on le disait précédemment, Disney n’a pas dominé cette soirée. Côté films, Oppenheimer a une nouvelle fois été le leader de la soirée avec trois distinctions. Cette fois-ci, ce n’est pas Emma Stone qui a été récompensée pour sa performance dans Pauvres Créatures mais Lily Gladstone dans Killers of the Flower Moon renforçant un peu plus leur duel aux Oscars dans quelques jours.

Cette soirée des SAG Awards était ponctuée de grands moments comme les retrouvailles sur scène des trois actrices principales du film culte Le Diable S’Habille en Prada, Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt (Disney+ a carrément surfé sur ce buzz pour publier un extrait du film). Ce sont d’ailleurs elles qui ont présenté le SAG Award remporté par Jeremy Allen White.

Il y avait également la présence d’une grosse partie du casting de Modern Family près de quatre ans après la fin de la série culte d’ABC (au cours de ses 11 années de diffusion, l’ensemble du casting a remporté 4 SAG Awards).

Terminons par un petit de coup cœur de la rédaction avec le discours émouvant et drôle d’un de nos chouchous, Pedro Pascal qui a remporté son tout premier SAG Award pour sa performance dans The Last of Us. Rappelons que celui qui est aussi The Mandalorian sera prochainement un autre visage de la pop-culture, Reed Richards, le leader des 4 Fantastiques.

Source



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Une scénariste de The Bear engagée au scénario de Thunderbolts

Akibe Kone

Les Banshees d’Inisherin, Abbott Elementary, The Bear et Andor nommés aux SAG Awards 2023

Akibe Kone

Petit palmarès pour Disney aux SAG Awards 2022

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.