Disneyphile
sister act 3

Le troisième volet de Sister Act est confirmé !

C’est officiel, Dolores Van Cartier, la meneuse de revue devenue nonne sera de retour pour notre plus grand bonheur dans un troisième volet de Sister Act. L’actrice Whoopi Goldberg qui joue actuellement dans un tout autre registre dans la série sombre et fantastique Le Fléau, l’a annoncé en direct lors du talk-show de James Corden, The Late Late Show, la semaine dernière. De quoi ravir les nombreux fans qui trépignaient d’impatience depuis la sortie des deux premiers volets en 1992 et 1993!

Sister Act 3, le volet tant attendu

Un projet de troisième opus commandé par Disney pour la plateforme Disney +, avait été évoqué il y a de cela deux ans, mais sans Whoopi Goldberg. Finalement, il semble que cela soit parti aux oubliettes avec l’annonce faite par l’actrice.

sister act

Dans l’interview accordée à James Corden, Whoopi a confié que pendant des années, elle n’était pas certaine que le public serait intéressée à l’idée d’un troisième volet des aventures de la nonne la plus déjantée qui a marqué des générations entières. Puis, l’idée a fait son petit bout de chemin et elle a avoué qu’elle s’était trompée et qu’au contraire, le public serait visiblement ravi de retrouver Dolores alias Sœur Marie-Clarence dans de nouvelles aventures en compagnie de ses amies du couvent de San Francisco. Pas de date de sortie annoncée ni d’idée de scénario ou de réalisateur (-trice) attribué au projet mais l’actrice qu’on a pu aussi voir jouer dans Ghost, a juste révéler qu’elle travaille d’arrache-pied pour rassembler la même équipe que pour les deux précédents volets.

Le phénomène indémodable des 90’s

Sister Act, c’est le phénomène des années 90 qui a marqué des générations entières. Même si les deux volets ont bientôt déjà 30 ans, ils continuent d’être rediffusés chaque année et on ne se lasse pas de les revoir. Il faut dire que la performance de Whoopi Goldberg dans le rôle de Dolores Van Cartier, meneuse de revue devenue Sœur Marie-Clarence, reste indétrônable. La chanteuse réussit d’une main de maître à donner un bon coup de jeune à un couvent de San Francisco en montant une chorale gospel dans le premier volet sorti en 1992. Puis un an après, nous retrouvons son personnage attachant et détonnant pour une nouvelle mission, celle de venir en aide à des jeunes d’un quartier défavorisé en leur enseignant l’amour du chant. Même si les deux volets reposent sur la performance extraordinaire de Whoopi Goldberg, les seconds rôles ont également grandement contribué à leur succès.

Le succès populaire est tel qu’une comédie musicale, produite par l’actrice, a été monté dans les années 2000. Whoopi est même montée sur les planches plusieurs fois pour incarner à nouveau Dolores/Soeur Marie-Clarence.

On attend avec impatience d’en savoir plus sur ce projet de troisième volet ! En attendant, nous pourrons retrouver Whoopi Goldberg sur les écrans à partir du mois de décembre dans Le Fléau, une série sombre et fantastique, inspirée d’un roman de Stephen King.

Source

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Whoopi Goldberg fait le point sur Sister Act 3

Akibe Kone

Whoopi Goldberg veut beaucoup de monde au générique de Sister Act 3

Akibe Kone

Tyler Perry fait le point sur ‘Sister Act 3’ avec Whoopi Goldberg

Florian Mihu

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.