Disneyphile
Image default

Miley Cyrus écrit une lettre à Hannah Montana pour le 15ème anniversaire de la série

Cela ne nous rajeunit pas mais le 24 mars dernier, nous célébrions le 15ème anniversaire de la série culte Hannah Montana. C’est en effet le 24 mars 2006 que Disney Channel lançait cette série mais contrairement aux autres sitcoms diffusées sur la chaîne, Hannah Montana sera un immense hit qui fera naître un phénomène télévisuel impressionnant combiné à un merchandising florissant rare pour une série.

« The Best of Both Worlds »

Hannah Montana suivait Miley Stewart, une adolescente comme les autres mais qui cache un petit secret, elle est la superstar Hannah Montana qui remplit les salles du monde entier. Un secret qu’elle partage avec son père Robby Ray, son grand frère Jackson et ses deux meilleurs amis Lily et Oliver.

Hannah Montana durera le temps de quatre saisons et devant le triomphe de la série, un film éponyme sortira au cinéma en 2010 et une immense tournée aura lieu aux États-Unis. Le succès d’Hannah Montana est évidemment dû à son interprète principal Miley Cyrus qui a dès le premier épisode réussi à imposer son talent et son charisme en incarnant ces deux rôles.

Et pour le plaisir…

Hannah Montana reste dans le cœur de Miley Cyrus

Pour le 15ème anniversaire de la série et à l’occasion de l’ouverture du compte Twitter officiel de la série, Miley Cyrus a écrit une longue lettre manuscrite émouvante où elle s’adresse directement à son alter-ego et la remercie pour tout ce qu’elle a représenté pour elle et les millions de fans.

miley-cyrus-letter-to-hannah-montana-15th-anniversary

Salut Hannah,

Cela fait longtemps. 15 ans pour être exacte. Depuis la première fois, j’ai glissé cette frange blonde sur mon front de la meilleure manière pour cacher mon identité. Puis enfilé une robe en tissu éponge rose avec un HM ébloui sur le cœur. Je ne savais pas alors que tu vivrais là pour toujours. Pas seulement chez moi, mais chez des millions de personnes dans le monde. Bien que tu as été considérée comme un « alter ego » en réalité, il fut un temps dans ma vie ù tu faisais plus partie de mon identité à travers tes gants dans mes propres mains.

Nous avons vécu une aventure exceptionnelle et beaucoup de choses ont changé depuis. Tu étais comme une fusée qui m’a transporté sur la lune et ne m’a jamais fait redescendre. Je n’aurais jamais pu imaginer qu’en me filmant en train de chanter ‘I Love Rock n ‘Roll’ ‘ contre un mur blanc dans la cuisine de l’amie de ma mère à Nashville, le nom tapé en lettres de style chapiteau sur le devant d’un premier projet de script rendrait mon rêve le plus fou une réalité. Toi et moi avons vécu tout ça ensemble mon amie.

Nous avons partagé de nombreuses aventures. Des hauts, des bas, des larmes et des rires. J’ai perdu mon grand-père sur le tournage du pilote. Il voulait tenir assez longtemps pour regarder la diffusion. Il est décédé le 28 février, un mois avant. Il a pu voir au moins la publicité promotionnelle pendant la diffusion d’High School Musical qui, selon lui, était l’un des moments les plus fiers de sa vie plus fort qu’une assemblée législative démocratique badass. Mon cœur était brisé mais comblé de savoir que je pouvais porter son nom aux côtés de celui de mon père [Billy Ray Cyrus].

J’ai fait l’expérience de tomber amoureuse pour la première fois. J’ai commencé de façon embarrassante à avoir mes règles dans une paire de capris blancs bien sûr le jour où un ‘mec mignon’ m’a demandé de déjeuner avec moi. Au lieu de cela, je l’ai passé dans la salle de bain sanglotant avec ma mère se démenant pour trouver une paire de denim neufs.

J’ai gagné tellement d’amis au cours des 6 années passées sur le plateau. Emily Osment (Lily), Mitchel Musso (Oliver) et Jason Earles (Jackson) sont devenus des membres de ma famille. Je les voyais plus que les miens. Et à côté, je me rendais au travail en étant conduite par mon père tous les jours jusqu’à ce que ma mère me laisse acheter une Prius. Je n’avais alors que 15 ans avec un permis, dont mon copilote était ma grand-mère ‘Mammie’ qui dirigeait mon fan club MileyWorld. J’ai partagé ma loge avec mon père jusqu’à notre dernier jour en 2011, un que je n’oublierai jamais. C’était doux-amer de savoir que je te laisserais (ainsi qu’une énorme partie de moi) derrière ce plateau.

C’est là que j’ai grandi lorsqu’on dans un des dialogues du dernier épisode, je dis « C’était ma maison ». Le dernier épisode a été intitulé à juste titre «Wherever I Go» après une dernière chanson d’Hannah Montana. Le premier couplet était : «Tout est sur le point de changer. Un chapitre se terminant mais les histoires ne font que commencer. Une page se tourne pour tout le monde. »Et se termine sur un chœur en plein essor qui résonne: ‘Nous sommes peut-être séparés, mais j’espère que vous saurez toujours que vous serez avec moi partout où je vais.’

Hannah, j’espère que tu m’entends et que tu crois toujours en ces paroles. Tu as tout mon amour et toute ma gratitude. Te donner la vie pendant 6 ans était un honneur. Je te suis redevable non seulement à toi mais à tous ceux qui ont cru en moi depuis le début.

Je vous dis tous un grand MERCI ! À toute l’équipe de Disney, à tous les autres membres de la distribution, aux invités spéciaux, à l’équipe, aux agents et aux managers. SURTOUT ma maman qui m’a emmené à chaque audition, même quand il fallait quitter la ville ou déménagé à travers le pays et que mes frères et sœurs ont subi de manière si désintéressée.

Pas un jour ne passe, je n’oublie pas d’où je viens. Ce bâtiment à Burbank, en Californie, avec une salle remplie de personnes ayant le pouvoir d’accomplir mon destin. Et c’est ce qu’ils ont fait. Ils m’ont offert le plus beau cadeau qu’une fille puisse demander.

Je t’aime Hannah Montana.

Pour toujours, Miley »

Source

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.