Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Une réhabilitation pour le Disney’s Sequoia Lodge

Premier hôtel Disney à passer par la moulinette du  plan de revitalisation du pôle d’hébergement de Disneyland Paris, le Disney’s Sequoia Lodge accuse aujourd’hui le poids des années. Si les parties intérieures sont encore passables, bien qu’assez fatiguées, il en est autrement de la façade, qui a grand besoin d’une réfection d’envergure. Consciente de ce problème, la destination a choisi d’agir (enfin) pour régler ce problème.

Un précédent douloureux : le Disney’s Newport Bay Club

Outre un passage à 4 étoiles des plus discutables, le Disney’s Newport Bay Club fut le théâtre d’un véritable cauchemar pour les clients qui y ont séjourné durant sa réhabilitation. Car oui, l’hôtel est resté ouvert durant celle-ci. Et cela a duré plusieurs années. Années durant lesquelles les visiteurs ont dû supporter échafaudages, et autres bruits de perceuses durant leur séjour.

Bâtiment principal du Disney’s Sequoia Lodge

Après cette expérience, Disneyland Paris avait annoncé que les réhabilitations suivantes se feraient avec un hôtel fermé. C’est actuellement ce qui se produit avec le Disney’s Hotel New York. Et ce sera également le cas pour le Disneyland Hotel, bien heureusement. Mais c’est justement ce même Disneyland Hotel qui pose problème…

 

Opération à hôtel ouvert !

Certes, la situation du Disneyland Hotel est idéale. Son thème victorien est qualitatif. Et son succès ne se dément pas.  Pour autant, ici aussi, la réhabilitation est plus qu’urgente, et interviendra peu après la fin de celle du Disney’s Hotel New York. Dans ce contexte, Disneyland Paris ne peut se permettre de fermer un autre hôtel, et surtout pas son second plus gros porteur, avec plus de 1011 chambres. Cela est d’autant plus difficile que le Disney’s Sequoia Lodge est aujourd’hui le seul représentant de la gamme « Moderate » à Disneyland Paris, le Disney’s Newport Bay Club l’ayant quittée il y a quatre ans.

La réhabilitation aura donc lieu, alors que l’hôtel restera ouvert aux visiteurs.

La réhabilitation aura donc lieu à partir du 17 février 2020, alors que l’hôtel restera ouvert aux visiteurs. Bien entendu, Disneyland Paris ne souhaite pas reproduire les erreurs du passé. Les travaux se feront ainsi uniquement de jour, afin de laisser aux visiteurs un minimum de tranquillité pendant leur sommeil. La réhabilitation ne concernant que les façades, les services de l’établissement ne seront évidemment pas impactés.

Le Disney’s Newport Bay Club avant réhabilitation, sa façade sale, et ses ampoules grillées.

Quel impact pour le Resort ?

Avec une offre « moderate » sous bâches, il est probable que le secteur hôtelier de Disneyland Paris soit encore à la peine pour quelques années. En effet, ces travaux de rénovation ne prendront fin qu’en 2022. Il faudra donc prendre son mal en patience, avant de revoir les rives du Rio Grande et du Lac Disney retrouver leur atmosphère si paisible. Il conviendra de voir si les visiteurs suivent.