Disneyphile
Image default
Films Disney

La Disney Legend Ruthie Tompson fête son 110ème anniversaire en organisant une campagne de dons un peu spéciale

Elle est la dernière légende vivante de l’histoire de The Walt Disney Company, Ruthie Tompson soufflera ses 110 bougies le 22 juillet prochain. Elle est celle qui a tout vécu depuis la fondation de la société.  Après avoir étudié durant 15 ans à la Motion Picture & Television Fund (MPTF), Ruthie Tompson fit la connaissance des frères Walt et Roy Disney dans les rues de Los Angeles. Passionnée par le travail de Walt, elle apprit le métier d’artiste en l’observant animer ses premiers courts-métrages Alice Comedies.

Une longue carrière chez Disney

Lorsque Walt et son frère ont construit le bâtiment Hyperion pour la conception de leurs films, Ruthie travailla au sein du département “Encre et Peinture” puis en tant que planificatrice de scènes et monteuse. Durant ses 40 ans de carrière à Disney, Ruthie Tompson a participé à la création de plusieurs films emblématiques qui vont de Blanche Neige et les Sept Nains aux (Les) Aventures de Bernard et Bianca. En 1975, Ruthie Tompson prit sa retraite mais demanda à garder la bague en or de Mickey que les frères Disney lui avaient offerte. En 2000, elle obtint le titre prestigieux de Disney Legend pour sa contribution et sa fidélité à la réussite de l’entreprise fondée par ses mentors et amis, Walt et Roy Disney.

ruthie-tomson

Ruthie Tompson aide la jeune génération

Ruthie Tompson est toujours restée active si bien qu’elle a toujours gardé les compétences qu’elle a apprise durant ses études et aujourd’hui, elle souhaite aider les aspirants étudiants en leur apprenant à se servir du logiciel de montage Final Cut Pro. Pour cela, elle souhaite recueillir 110 000 dollars via une collecte de fonds qu’elle organise avec la MPTF (Fonds pour le cinéma et la télévision), un organisme de bienfaisance qui oeuvre pour aider les personnes dans le besoin dans le secteur de l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel. Ces dons pourraient donner l’occasion d’ouvrir un département “Post-Production” au sein du campus Wasserman au nom de Ruthie Tompson. Vous pouvez donner ici.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite