Disneyphile
Image default
Films Disney

Searchlight Pictures produira le prochain film d’Olivia Wilde

Révélée il y a plusieurs années dans la série Dr House et dans les films Cow-Boys et Envahisseurs et Tron : L’Héritage (où elle interprétait le rôle de Quorra), Olivia Wilde s’est essayée depuis 2019 à la réalisation en sortant Booksmart salué par la critique. Après cet essai, l’actrice et réalisatrice a signé l’été dernier un contrat avec le studio New Line afin de développer de nouveaux projets. Preuve qu’Olivia Wilde est devenue une réalisatrice en vue à Hollywood, Searchlight Pictures a acquis pour un montant de 15 millions de dollars, les droits du roman Landing On My Feet, A Diary of Dreams écrit par John P. Lopez et basé sur les mémoires de l’ancienne gymnaste Kerri Strug afin qu’Olivia Wilde l’adapte sous le titre de Perfect.

Une plongée dans le sport, un portrait de femme

Kerri Strug est une ancienne sportive qui a évolué dans le monde gymnastique. Entre 1991 et 1996, elle a remporté plusieurs médailles dont une médaille d’Or aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996. C’est d’ailleurs durant cet événement qu’elle a mis fin à sa carrière après une blessure à la jambe après deux sauts. Blessée, c’est son entraîneur Béla Kàrolyi qui la portera dans ses bras pour l’accompagner sur le podium. Son abnégation et sa détermination en feront d’elle une icône du sport.

kerri-strug

Avec ce projet, Searchlight Pictures a trouvé en Olivia Wilde une candidate idéale afin de raconter l’histoire d’une sportive de talent et de dresser le portrait d’une femme qui a traversé des épreuves difficiles. Le scénario adapté de Perfect sera signé de Ronnie Standahl. Ce genre d’histoire positive et inspirante rentre typiquement dans l’esprit du label Searchlight. Il n’est pas étonnant d’apprendre qu’une guerre féroce a fait rage en coulisses pour l’obtention des droits d’adaption cinématographiques entre Disney, Warner et Paramount. HBO Max était même sur le coup mais Olivia Wilde aurait privilégié la sécurité en garantissant à son projet une exploitation en salles de cinéma et non en streaming.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite