Disneyphile
Image default

Un reboot en série d’Eragon en préparation sur Disney+ ?

Depuis le début des années 2000, le cinéma a transposé avec succès de nombreuses œuvres littéraires d’héroic fantasy. On peut citer bien évidemment les cartons d’Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Twilight, Hunger Games, Le Monde de Narnia ou encore Percy Jackson (qui reviendra avec une série reboot sur Disney+). Si tous ont été plus ou moins des triomphes, ce n’a pas été le cas pour l’adaptation cinématographique d’Eragon. Sorti en décembre 2006, le film (produit par 20th Century Fox) adapté de la saga littéraire à succès de Christopher Paolini a fait un flop critique et public annulant de ce fait tout projet de suite.

Un univers Eragon à explorer sous forme de série ?

Pourtant Eragon a toujours sa fanbase et les fans nostalgiques peuvent à nouveau le redécouvrir sur la plateforme de streaming Disney+ depuis le 1er janvier dernier et des rumeurs commencent à émerger au sujet d’un projet de reboot.

eragon-wallpaper

Selon le site The Streaming Buffer qui s’appuie sur une capture d’écran où Eragon est indexé en tant que « série » sur la page web du film sur la version anglaise de Disney+, la plateforme de la maison aux grandes oreilles serait en train de développer un reboot en série toujours basé sur la saga littéraire. Attention, il s’agit d’une pure spéculation et Disney+ n’a rien confirmé pour le moment.

eragon-capture-ecran

Pour rappel, Eragon est le premier tome du cycle « L’Héritage » de Christopher Paolini. L’histoire suit Eragon, un jeune paysan qui voit sa vie bouleversée lorsqu’il découvre un œuf de dragon. Avec ce dragon, il va partir pour une quête afin de lutter contre l’armée du roi Galbatorix. Le film sorti en 2006 voyait au casting, Ed Speleers, Jeremy Irons, Rachel Weisz, Robert Carlyle et John Malkovitch.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.