Disneyphile
wear a mask

Wear a Mask ou comment une vidéo parodique de La Belle et la Bête devient un message de prévention viral

Il y a encore plusieurs mois, ce geste quotidien paraissait inimaginable mais aujourd’hui il devient nécessaire. Le port du masque est une mesure de protection vitale contre la lutte de la pandémie du coronavirus. Il est tout aussi important que le lavage des mains et la distanciation sociale qui font partie des gestes barrières à appliquer partout et alors que le monde se confronte actuellement à de nouvelles vagues de plus ou moins forte intensité, porter un masque sera encore obligatoire durant plusieurs mois. Certains réfractaires pensent que cet outil est une privation de liberté mais les faits sont là, le port du masque réduit fortement le risque d’être contaminé. Wear a Mask !

« Wear a Mask, Wear a Mask, Is this really much to ask ? »

Alors pour rendre cette mesure moins contraignante, un internaute du nom de Noah Lindquist a réalisé une vidéo parodique de la chanson « Be Our Guest » (« C’est la Fête ») extraite du film La Belle et la Bête où il transforme les paroles de la chanson festive en message de prévention (collé avec les images de la séquence), où il demande à porter le masque. Durant 2min10, Noah reprend les voix de Lumière et Mme Samovar et le résultat est assez savoureux.

Postée le 17 octobre dernier sur Youtube, la vidéo cumule à l’heure actuelle 465 000 vues et 16 000 mentions j’aime. La chanson parodique a également fait le tour des réseaux sociaux où elle est largement relayée. Preuve qu’on peut faire passer des messages très sérieux avec le sourire alors regardez cette vidéo, mémorisez les paroles et n’oubliez pas de porter un masque. On espère que cette vidéo permettra aux personnes qui commencent à reprendre de mauvaises habitudes à se rappeler que cette contrainte est juste en plac pour leur sauver la vie et celle des autres. Wear a Mask !

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.