Disneyphile
jfk
Courtoisie de National Geographic

National Geographic revient sur l’assassinat de JFK

Le 22 novembre 1963 à Dallas, le président américain John Fitzgerald Kennedy se fait assassiner devant les yeux du monde entier alors que lui et son épouse Jackie saluaient en voiture la foule. Près de 60 ans plus tard, ces images choquantes restent dans la mémoire collective et font toujours partie de l’histoire des États-Unis. Le 5 novembre à partir de 21H, la chaîne National Geographic consacre une soirée spéciale avec la série documentaire JFK : Un Jour dans l’Histoire.

Retour sur une journée qui bouleversa à jamais l’histoire de l’Amérique

Composée de trois épisodes, JFK : Un Jour dans l’Histoire reviendra en détails sur ce qui s’est passé avant et après cet évènement avec des archives colorées et inédites. Pour la première fois, les téléspectateurs pourront découvrir des archives sur la garde à vue de Lee Harvey Oswald, le meurtrier du président Kennedy ainsi que son transfert en prison.

Le documentaire montrera également les témoignages de ceux qui ont assisté directement au meurtre (service de sécurité, journalistes) ainsi que l’entourage d’Oswald. Des enregistrements audios des policiers à sa recherche ont également été exhumées.

JFK : Un Jour dans l’Histoire est une série produite par David Glover, Dan Martin et T.J Martin pour 72 Films. National Geographic l’a produite en association avec le Sixth Floor Museum du Dealey Plaza à Dallas.

« Cette série s’adresse à toutes les générations : celles qui se souviennent d’avoir regardé la télévision en 1963 et celles qui connaissent moins John F. Kennedy et les circonstances de son assassinat. En replongeant les téléspectateurs dans le cours de cette journée, grâce à ces incroyables images et aux témoignages de ceux qui ont vécu cette tragédie, nous espérons que le gens comprendront mieux l’impact ce moment qui a changé le cours de l’histoire des États-Unis. » explique David Glover de 72 Films.

« JFK : Un Jour dans l’Histoire est une chance unique d’entendre quelques-uns des derniers témoins à avoir assisté aux événements du 22 novembre 1963. Beaucoup de ces témoins ont aujourd’hui entre 80 et 90 ans. C’est donc peut-être la dernière fois que nous pouvons recueillir leurs récits. La série offrent un nouvel éclairage sur ce que les gens ont ressenti au cours des événements de cette journée tragique. » confie Tom McDonald, directeur général adjoint des contenus documentaires et émissions de téléréalité de National Geographic.

Source : Disney France



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Tom Hiddleston nous raconte l’histoire de Pompéi sur National Geographic

Akibe Kone

National Geographic-Lindblad Expeditions : une offre à dépôt réduit pour explorer les destinations emblématiques en 2026 et 2027

Florian Ternet

Après l’Italie, Stanley Tucci délocalise son émission culinaire au Royaume-Uni

Akibe Kone

Disney triomphe aux 47e News & Documentary Emmy Awards avec 21 récompenses

Florian Ternet

Antoni Porowski nous fait découvrir les plus belles destinations du monde dans une nouvelle série documentaire National Geographic

Akibe Kone

Offre spéciale : 1 500 dollars de réduction sur les expéditions National Geographic-Lindblad en 2026

Florian Ternet

Laisser un commentaire