Disneyphile
jfk
Courtoisie de National Geographic

National Geographic revient sur l’assassinat de JFK

Le 22 novembre 1963 à Dallas, le président américain John Fitzgerald Kennedy se fait assassiner devant les yeux du monde entier alors que lui et son épouse Jackie saluaient en voiture la foule. Près de 60 ans plus tard, ces images choquantes restent dans la mémoire collective et font toujours partie de l’histoire des États-Unis. Le 5 novembre à partir de 21H, la chaîne National Geographic consacre une soirée spéciale avec la série documentaire JFK : Un Jour dans l’Histoire.

Retour sur une journée qui bouleversa à jamais l’histoire de l’Amérique

Composée de trois épisodes, JFK : Un Jour dans l’Histoire reviendra en détails sur ce qui s’est passé avant et après cet évènement avec des archives colorées et inédites. Pour la première fois, les téléspectateurs pourront découvrir des archives sur la garde à vue de Lee Harvey Oswald, le meurtrier du président Kennedy ainsi que son transfert en prison.

Le documentaire montrera également les témoignages de ceux qui ont assisté directement au meurtre (service de sécurité, journalistes) ainsi que l’entourage d’Oswald. Des enregistrements audios des policiers à sa recherche ont également été exhumées.

JFK : Un Jour dans l’Histoire est une série produite par David Glover, Dan Martin et T.J Martin pour 72 Films. National Geographic l’a produite en association avec le Sixth Floor Museum du Dealey Plaza à Dallas.

« Cette série s’adresse à toutes les générations : celles qui se souviennent d’avoir regardé la télévision en 1963 et celles qui connaissent moins John F. Kennedy et les circonstances de son assassinat. En replongeant les téléspectateurs dans le cours de cette journée, grâce à ces incroyables images et aux témoignages de ceux qui ont vécu cette tragédie, nous espérons que le gens comprendront mieux l’impact ce moment qui a changé le cours de l’histoire des États-Unis. » explique David Glover de 72 Films.

« JFK : Un Jour dans l’Histoire est une chance unique d’entendre quelques-uns des derniers témoins à avoir assisté aux événements du 22 novembre 1963. Beaucoup de ces témoins ont aujourd’hui entre 80 et 90 ans. C’est donc peut-être la dernière fois que nous pouvons recueillir leurs récits. La série offrent un nouvel éclairage sur ce que les gens ont ressenti au cours des événements de cette journée tragique. » confie Tom McDonald, directeur général adjoint des contenus documentaires et émissions de téléréalité de National Geographic.

Source : Disney France



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Antoni Porowski nous fait découvrir les plus belles destinations du monde dans une nouvelle série documentaire National Geographic

Akibe Kone

Offre spéciale : 1 500 dollars de réduction sur les expéditions National Geographic-Lindblad en 2026

Florian Ternet

National Geographic renforce sa stratégie autour des séries avec des célébrités et de la franchise « Les Secrets de… »

Florian Ternet

Stanley Tucci revient pour une nouvelle saison de sa série culinaire

Akibe Kone

Maejor dévoile Earth Moods : Frequencies Vol. 1, un album de paysages sonores thérapeutiques pour National Geographic

Florian Ternet

Disney et National Geographic dévoilent la programmation pour le Mois de la Terre 2026

Akibe Kone

Laisser un commentaire