La franchise La Planète des Singes revient sur grand écran l’année prochaine avec un tout nouveau chapitre de cette saga légendaire. Le nouveau film s’intitule en version originale Kingdom of the Planet of the Apes et est signé du réalisateur Wes Ball, derrière Le Labyrinthe. Les fans ont été intrigués de voir à quoi pourrait ressembler cette nouvelle ère de La Planète des Singes, surtout après que les deux films précédents, du réalisateur Matt Reeves, aient reçu un tel succès critique.
Kingdom of the Planet of the Apes est attendu en mai prochain
Nous ne verrons pas Kingdom of the Planet of the Apes avant mai, mais 20th Century Studios a révélé les premières images de ce nouveau film afin que le public puisse découvrir un avant-goût de ce qui va arriver. Mercredi, la première bande-annonce de Kingdom of the Planet of the Apes a été annoncée pour aujourd’hui. Vous pouvez découvrir l’intégralité de la bande-annonce. Vous pouvez la consulter ci-dessous !
En français, le film s’intitulera La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume.
Wed Ball réalise Kingdom of the Planet of the Apes à partir d’un scénario écrit par Josh Friedman, Rick Jaffa et Amanda Silver, et Patrick Alson. Le film est porté par Owen Teague, Freya Allen, Peter Macon, Eka Darville, Kevin Durand, Travis Jeffery, Neil Sandilands, Sara Wiseman, Lydia Peckham, Ras-Samuel Weld A’abzgi, Dichen Lachman et William H. Macy.
Les conseils d’Andy Serkis pour la suite de La Planète des Singes
Le maître de la capture de mouvement Andy Serkis a joué le rôle du chef des singes César dans les trois derniers films de la saga La Planète des Singes, mais il ne devrait pas apparaître dans Kingdom of the Planet of the Apes. Cela n’a pas empêché l’acteur de partager sa sagesse avec la prochaine génération.
L’acteur Owen Teague a révélé dans The Hollywood Reporter quels conseils il avait reçu de Andy Serkis pour entreprendre ce film :
« Eh bien, nous avons tous parlé à Andy Serkis. Lui et moi avons eu une réunion, et c’est en partie pourquoi je suis devenu acteur », a expliqué Owen Teague. « C’était donc quelque chose que j’avais voulu faire toute ma vie, et c’était littéralement un rêve devenu réalité de pouvoir faire ce travail et jouer ce personnage. Le plus difficile était d’apprendre à porter un costume. toute la journée et avoir un appareil photo attaché à la tête. Mais on s’y habitue après environ une semaine, et je me souviens qu’Andy disait : ‘Tu t’y habitueras et tu cesseras de t’en inquiéter après la première semaine.’ Et il avait tout à fait raison. »

« Le reste de la capture de mouvement est exactement ce que vous feriez autrement, et la différence entre un humain et ce à quoi vous jouez devient simplement un costume, donc vous n’y pensez même pas vraiment », a-t-il poursuivi. « C’est juste du jeu d’acteur et ce n’est pas différent. J’ai donc commencé très rapidement et avec beaucoup de plaisir, et c’est quelque chose que j’aimerais faire beaucoup plus. J’espère donc y arriver, parce que j’apprécie vraiment ça. C’est en fait libérateur. C’est le plaisir d’agir qui se résume à l’essence même de ce que c’est. Vous pouvez être tout ce que vous voulez, et il n’est pas nécessaire que cela ressemble, même de loin, à ce que vous êtes dans la vraie vie. Il vous suffit donc de vous placer dans cet être et de le faire exister. C’était merveilleux. »
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume sortira dans les salles américaines le 24 mai 2024.
