Il y a quelques semaines, 20th Century Studios avait annoncé la pré-production d’un biopic (sans titre officiel pour le moment) inspiré du parcours de Whitney Wolfe Herd, l’ex dirigeante de Tinder. Elle sera jouée par Lily James (Cendrillon, The Iron Claw). Le reste du casting commence à se dévoiler. Ce jeudi 18 avril 2024, Deadline révèle que la comédienne Myha’la Herrold (Industry, Le Monde après Nous) interprétera un rôle secondaire important.
Myha’la Herrold jouera l’assistante de Lily James
Selon le site d’information spécialisé dans l’industrie du divertissement, Myha’la Herrold interprétera Tisha qui travaille avec les co-fondateurs de Tinder et devient amie avec Whitney au point de la suivre dans son aventure pour la construction de Bumble.
MAJ du 25/04/2024
Deadline a révélé le 25 avril 2024 que Jackson White (Tell Me Lies) a rejoint également la distribution du film. Il devrait jouer l’intérêt romantique de Whitney Wolfe Herd jouée par Lily James.
Whitney Wolfe Herd a co-fondé la célèbre application de rencontres Tinder en 2014. Après son départ en 2020, elle a ensuite lancé son concurrent Bumble la même année. En 2021, l’entreprise est devenue publique et lorsque cette transition s’est produite, elle est officiellement devenue l’une des plus jeunes milliardaires autodidactes d’Amérique à l’âge de 31 ans. Whitney Wolfe Herd a depuis quitté son poste de PDG en 2023, mais à ce moment-là, l’application avait connu un énorme succès avec plusieurs divisions. qui prospèrent encore aujourd’hui.
En plus de tenir le rôle principal, Lily James officie pour la première fois en tant que productrice exécutive. Pour ce projet, la comédienne le produit aux côtés du duo de producteurs Jennifer Gibgot et Andrew Panay pour Ethea Entertainment (After). Rachel Lee Goldenberg réalisera et co-écrit le scénario de ce film avec Bill Parker et Kim Caramele. Gala Gordon officiera en tant que productrice exécutive et Sarah Shepard supervisera le projet pour 20th Century Studios.
Les détails de l’intrigue sont encore vagues car le film est une source d’inspiration mais n’est pas basé sur la vie de Whitney Wolfe Herd et on ne sait pas de quoi il en retournera par rapport à l’histoire d’origine réelle. le tournage devrait débuter courant mai pour une sortie prévue en 2025 au cinéma.
