Disneyphile
deux films cultes halloween disney
Courtoisie de Disney

Deux films cultes d’Halloween de Disney ressortent au cinéma

Deux films d’Halloween cultissimes signés Disney ressortiront au cinéma cet automne, aux États-Unis et dans certains autres pays.

Hocus Pocus et L’Étrange Noël de Monsieur Jack, les deux grands films d’Halloween de Disney reviennent au cinéma

Disney Entertainment a annoncé ce 12 septembre 2024 que deux de ses films d’Halloween les plus appréciés reviendraient sur grand écran pour le plaisir de tous les fans américains. Le 11 octobre, L’Étrange Noël de Monsieur Jack ramènera Jack, Sally et Zero sur grand écran pour la saison la plus effrayante. Puis, le 18 octobre, les sœurs Sanderson feront leur grand retour à Salem et partout ailleurs dans le pays avec le fantastique Hocus Pocus : Les Trois Sorcières.

Bien que les dates complètes n’aient pas été annoncées, les dates de lancement suggèrent que les deux films ne seront diffusés que pendant une semaine ou deux. Ces deux films sont devenus des éléments incontournables de la saison d’Halloween et poursuivent le nouvel engagement de Disney non seulement envers l’expérience cinématographique dans son ensemble, mais également envers le retour des films à leur format préféré. Pour le moment, seuls les États-Unis seraient concernés par cette annonce mais si il y a du changement, nous vous en ferons part le plus vite.

Découvrez ci-dessous les deux affiches révélées par les studios Disney suite à cette annonce :

Courtoisie de Disney

Découvrez un monde extraordinaire où chaque fête a son propre pays. Lassé de la monotonie des farces et attrapes d’Halloween, Jack Skellington, Roi des Citrouilles de la ville d’Halloween, part découvrir la ville de Noël. Celle-ci l’émerveille à tel point qu’il décide d’en rapporter la magie à la ville d’Halloween. Sally, une poupée de chiffon amoureuse de Jack, lui vient en aide.

films cultes halloween disney 2024 01
Courtoisie de Disney

Dans ce film qui vous ensorcelera, Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najmy incarnent des sorcières de Salem qui débarquent du XVIIème siècle après avoir été conjurées par erreur par des farceurs. Le trio, qui veut retrouver sa jeunesse perdue, jette un sort à la ville et la plonge dans le chaos. Mais les sorcières devront affronter ensemble trois enfants et un chat doté de parole. Contient des scènes de consommation de tabac.

Ces deux films sont évidemment disponibles sur Disney+ et sont immanquables durant la période d’Halloween sur la plateforme.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire