Avec Vice-Versa 2 et Deadpool & Wolverine, Alien : Romulus est l’autre vainqueur de l’été cinématographique de Disney. Le nouveau film de la franchise Alien a rapporté 350 millions de dollars de recettes et de bons retours auprès du public. Dans un entretien donné au site du The Hollywood Reporter, Steve Asbell, le président de 20th Century Studios annonce qu’une suite est déjà en chantier.
Alien : Romulus 2 est en préparation
Suite à son succès en salles, Steve Asbell révèle qu’une suite est en préparation. Les discussions avec Fede Álvarez pour revenir derrière la caméra sont en cours, tout comme avec les comédiens Cailee Spaeny et David Jonsson.

« Nous travaillons actuellement sur une idée de suite. Nous n’avons pas encore tout à fait conclu notre accord avec Fede [Álvarez], mais nous allons le faire, et il a une idée sur laquelle nous travaillons. Les deux survivants, Rain et Andy, joués par Cailee Spaeny et David Jonsson, ont été de véritables points forts du film. Je me dis donc toujours : ‘Wow, où les gens veulent-ils les voir aller ensuite ?’ Nous savons qu’il y aura des extraterrestres. Nous savons qu’il y aura de superbes scènes d’horreur. Mais je suis tombée amoureux de ces deux-là et je veux voir quelle sera leur prochaine histoire. »
L’histoire d’Alien : Romulus est belle puisqu’au départ, le film devait sortir sur les plateformes Disney mais suite aux bonnes réceptions des projections tests, le projet a pu connaître une sortie au cinéma.
« Le film devait effectivement être destiné pour les plateformes car nous avons commencé le développement pendant la pandémie de COVID et nous ne savions pas vraiment quelle stratégie adopter pour le cinéma ou le streaming. À l’époque, nous avions différentes catégories de budget pour le streaming, et nous étions toujours circonspects quant à ne pas vouloir dépenser trop d’argent pour les films en streaming. Nous ne savions pas encore exactement comment ils se comporteraient en fonction des indicateurs. Et la vérité est que nous avons commencé en espérant que le cinéma reviendrait à une certaine normalité. Mais nous avons fait ce film et, franchement, tous les autres films que nous avons faits pour le streaming, avec le même soin et la même sélection que pour nos films en salle. »
Rappelons qu’Alien : Romulus se situe chronologiquement entre les deux premiers films de la saga. Le film de Fede Álvarez sortira en DVD, Blu-Ray et même en édition VHS le 3 décembre.
