Disneyphile
moment musical minnie
Crédit : Disneyphile

Le Moment Musical de Minnie remplace la Fabrique des Rêves de Disney Junior à Disneyland Paris

Depuis début novembre, une toute nouvelle activité est proposée aux visiteurs de Disneyland Paris dans le Parc Walt Disney Studios, Le Moment Musical de Minnie.

Qu’avons-nous pensé du Moment Musical de Minnie ?

Dans cette nouvelle animation à mi-chemin entre le spectacle et l’animation, Minnie et son meilleur ami Jamie jouent à leur jeu préféré avec tous les visiteurs. Ensemble, ils tentent de deviner quelle chanson est diffusée au sein de Studio D rebaptisé pour l’occasion le Cupcake Hall. On peut également s’attendre à un invité spécial pendant le spectacle : il s’agira peut-être de Miguel du film COCO (qui parle en espagnol), de Timon du (Le) Roi Lion (qui s’exprime en anglais) ou encore d’Olaf de La Reine des Neiges (qui apparaît sur un écran uniquement).

Crédit : Disneyphile
Crédit : Disneyphile
Crédit : Disneyphile

Pour cette expérience qui dure un peu moins d’un quart d’heure, tous les gradins de la salle ont été rangés et les spectateurs sont debout. Les plus jeunes peuvent se placer au premier rang derrière les marques au sol.

Crédit : Disneyphile
Crédit : Disneyphile
Crédit : Disneyphile
Crédit : Disneyphile

Spectacle amusant pour les familles avec de jeunes enfants surtout, il n’entend clairement pas rivaliser avec des grosses productions comme Mickey et le Magicien, TOGETHER : Une Aventure Musicale Pixar ou encore La Fabrique des Rêves de Disney Junior mais plutôt d’occuper une salle qui aurait pu rester vide pendant des mois tout en permettant au parc d’accueillir suffisamment de visiteurs à la journée en terme de capacité. Si les choix artistiques de cette animation pourront toujours être débattus, il est plutôt agréable de voir que Disneyland Paris ne s’est pas contentée de laisser le Studio D vide, surtout pour cette fin d’année, où la fréquentation est très élevée.

Crédit : Disneyphile
Crédit : Disneyphile
Crédit : Disneyphile
Crédit : Disneyphile

On notera également que toute la scénographie du spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior est réutilisée ici. Aucun décor n’a été retiré (on ramarquera toutefois la suppression des oreilles de Mickey en rouages à l’entrée). Les lumières sont superbes et des effets de bulles sont utilisés également pour les enfants.

Crédit : Disneyphile
moment musical minnie
Crédit : Disneyphile
moment musical minnie
Crédit : Disneyphile

Le Moment Musical de Minnie est proposé une dizaine de fois par jour. Voici les horaires (sous réserve de modifications) :

  • 10h25,
  • 10h50,
  • 11h15,
  • 11h55,
  • 12h20,
  • 14h30,
  • 14h55,
  • 15h20,
  • 16h00,
  • 16h25.
moment musical minnie
Crédit : Disneyphile
moment musical minnie
Crédit : Disneyphile
moment musical minnie
Crédit : Disneyphile
moment musical minnie
Crédit : Disneyphile

Le Moment Musical de Minnie est programmée jusqu’au 30 mars 2025 pour le moment. On ignore si le spectacle La Fabrique des Rêves de Disney Junior reviendra après cela, à l’heure où sont écrites ces lignes. Mais Disneyland Paris laisse clairement la porte ouverte à son retour en parlant bien de suspension et non d’arrêt définitif, comme cela a pu être martelé ici et là. Nous verrons si les équipes du Resort tiendront leur engagement. Beaucoup trop de spectacles ont été brutalement arrêtés voire carrément annulés dans l’indifférence la plus totale ces dernières années, sans bénéficier d’adieux dignes de ce nom, et pour des raisons souvent injustifiées : Le Rythme de la Jungle, La Légende de Buffalo Bill avec Mickey et ses Amis ou encore Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular.

Pour prolonger l’expérience, Disneyland Paris a sorti au parc Walt Disney Studios un nouveau cupcake Minnie (5,50 €). Disponible dans certains karts et trucks.

moment musical minnie
Crédit : Disneyphile



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

De nouvelles images des coulisses de la conception de la zone Le Roi Lion à Disneyland Paris

Florian Ternet

Le stand Ben & Jerry’s de retour dans l’endroit le plus improbable de Disney Village

Florian Ternet

Les travaux d’Annette’s Diner et Disney Wonders se poursuivent à Disney Village

Florian Ternet

Les façades en briques rouges de Casa Giulia se révèlent de plus en plus à Disney Village

Florian Ternet

Les travaux de réfection des jardins de Fantasyland Station sont terminés

Florian Ternet

Fantasyland en pleine rénovation : toitures refaites et report de la réouverture de Blanche-Neige

Florian Ternet

Laisser un commentaire