Outre une nouvelle bande-annonce de Blanche Neige, Disney a également fait un autre cadeau aux fans aujourd’hui, le teaser de la saison 2 (ou 15e si on prend en compte les saisons depuis 2005) de la nouvelle version de Doctor Who. Alors que l’épisode spécial Doctor Who : JOY-eux Noël est maintenant disponible sur Disney+, il est temps de se tourner vers 2025 avec la saison 2 des nouvelles aventures du Docteur. Nous maintenant la bande-annonce de la prochaine saison 2 de Doctor Who. Ncuti Gatwa revient dans le rôle du Quinzième Docteur. Il sera accompagné de Varada Sethu, qui joue Belinda Chandra, ainsi que par Millie Gibson, qui revient dans le rôle de Ruby Sunday.
Premier teaser de la saison 2 de Doctor Who
Le teaser montre Belinda Chandra apparemment loin de chez elle, impatiente de rentrer. Nous avons également un aperçu de Mme Flood, jouée par Anita Dobbs, qui regarde quelque chose à travers des jumelles d’opéra.
VO :
VOSTFR :
Le court teaser semble davantage se pencher sur la partie spatiale de Temps À Relativité Dimensionnelle Inter-Spatiale (TARDIS en abrégé) avec des robots et Belinda capturés. Ne vous inquiétez pas, dans la scène de Ruby Sunday, nous voyons également le retour de Kate Stewart (Jemma Redgave) et Shirley Bingham (Ruth Madeley). L’apparition des deux membres d’UNIT pourrait également signifier un épisode mettant en place le spin-off The War Between the Land the Sea, où les deux apparaîtront tous les deux.
Le synopsis de la saison 2 de Doctor Who est le suivant :
« Le Docteur rencontre Belinda Chandra et se lance dans une quête épique pour la ramener sur Terre. Mais une force mystérieuse empêche leur retour et l’équipe du TARDIS, qui voyage dans le temps, doit faire face à de grands dangers, à des ennemis plus redoutables et à des terreurs plus vastes que jamais. »

Le passage de Doctor Who sur Disney+ est récent. Cela a débuté avec des épisodes spéciaux pour le 60e anniversaire de la série. Au Royaume-Uni, la série est toujours diffusée sur la BBC et BBC iPlayer. À la fin de la carrière de Jodie Whittaker en tant que Treizième Docteur, le Docteur s’est régénéré en… David Tennant. Le Docteur était revenu à un visage familier pour sa Quatorzième régénération et les épisodes spéciaux du 60e anniversaire ont exploré les raisons pour lesquelles nous avons retrouvé cet interprète. Le concept n’était pas nouveau, le rôle du Conservateur étant joué par Tom Baker dans le spécial du 50e anniversaire « Le Jour du Docteur ».
Le showrunner Russell T. Davies a fait son grand retour à la tête de la série, ce qui a augmenté la mise et permis d’introduire le concept de bi-régénération. Lorsque le Docteur a été mortellement abattu par le Toymaker (Neil Patrick Harris), au lieu de se transformer en Quinzième Docteur (Ncuti Gatwa), le Docteur s’est en quelque sorte séparé, le Quatorzième Docteur de David Tennant restant et le Quinzième Docteur de Ncuti Gatwa venant au monde.

Le concept de bi-régénération a rencontré des réactions mitigées de la part des fans, suscitant des débats houleux sur la question de savoir s’il était encore plus « ridicule » que l’arc « Timeless Child » introduit par Chris Chibnall pendant le parcours de Jodie Whittaker. Ncuti Gatwa a été ensuite le héros de son propre épisode de Noël, L’Église de Ruby Road, le premier depuis l’épisode Il Était Deux Fois. Après ces débuts aux côtés de Millie Gibson dans le rôle de Ruby Sunday, le duo s’est retrouvé ans une première saison complète diffusée sur Disney+.
Aucune date n’a été annoncée pour la saison 2 de Doctor Who, mais selon le teaser, elle est attendue pour 2025.

