La saison 14 de Doctor Who n’a pas encore démarré sa diffusion qu’on parle déjà de la prochaine qui arrivera en 2025. Ce week-end, la BBC a officialisé le nom de Varada Sethu (Star Wars : Andor, Jurassic World : Le Monde d’Après) au casting de la prochaine saison. Il y a quelques semaines, Variety indiquait carrément qu’elle remplacerait Millie Gibson en tant que compagne du Quinzième Docteur interprété par Ncuti Gatwa mais en vérité, ce n’est pas tout à fait ça. Lors de la prochaine saison, le Doctor Who sera entouré de deux compagnes.
Un trio pour le TARDIS dans Doctor Who
Ncuti Gatwa et Millie Gibson accueilleront donc Varada Sethu pour cette deuxième saison qu’ils porteront. Si le nom de son personnage n’a pas encore été communiqué, il est seulement annoncé qu’elle se joindra aux prochaines aventures du Doctor Who et Ruby Sunday.

« J’ai l’impression d’être la personne la plus chanceuse du monde. C’est un tel honneur de faire partie du Whoniverse, et je suis très reconnaissant envers toute la famille Doctor Who – parce que c’est ce qu’ils sont – de m’avoir accueilli à bras ouverts et de m’avoir fait me sentir chez moi. Je ne pouvais pas rêver d’une meilleure équipe que Ncuti et Millie pour participer à cette aventure, c’est tellement amusant ! » Varada Sethu
Russell T. Davies qui est le showrunner et producteur de Doctor Who a souligné dans un communiqué qu’il est heureux de retrouver Varada Sethu après une première collaboration passée.
« J’ai auparavant travaillé avec Varada sur une adaptation d’Un Songe d’une Nuit d’Été pour la BBC et c’est une joie de l’accueillir à bord du TARDIS. En ce moment même, nous sommes en tournage pour la nouvelle saison pour 2025. Ncuti, Millie et Varada se battent côte à côte. Nous avons besoin des trois, car les enjeux sont plus élevés que jamais ! »
En attendant, la saison 14 de Doctor Who débutera sa diffusion le 11 mai prochain sur Disney+.

