Disneyphile
lee daniels
Courtoisie de Also Black Enterprise

Lee Daniels renouvelle son partenariat avec 20th Television

Le cinéaste Lee Daniels poursuit sa collaboration avec le studio 20th Television. Deadline a révélé que Lee Daniels vient de resigner un contrat pluriannuel de premier regard avec 20th Television.

Lee Daniels, fidèle collaborateur de 20th Television

Avec ce nouvel accord, Lee Daniels continuera à développer et produire via sa bannière Lee Daniels Entertainment des programmes comiques et dramatiques et des séries limitées pour les chaînes de télévision linéaires et les plateformes de streaming, principalement de Disney Entertainment Television (HULU, Disney+).

« L’histoire de Lee Daniels avec notre studio s’étend sur plus d’une décennie, au cours de laquelle il a créé des séries et des personnages qui ont défini la culture et ont contribué à redéfinir une ère de la télévision. C’est un visionnaire incroyablement unique et talentueux, et nous attendons avec impatience notre prochain chapitre de collaboration avec lui. » a déclaré Karey Burke, présidente de 20th Television.

Lee Daniels collabore depuis maintenant dix ans avec 20th Television. Avec le studio, il a co-créé et produit les séries Empire et Star pour la chaîne FOX ainsi que le reboot des (Les) Années Coup de Cœur diffusé sur ABC.

« Je suis très reconnaissant de poursuivre mon partenariat avec 20th, Dana Walden, Karey Burke et leur incroyable équipe. Ils ont soutenu de tout cœur ma vision au cours des dix dernières années et je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble. J’attends avec impatience notre avenir et de continuer à créer des projets divers et significatifs et à apporter de nouvelles perspectives à l’écran. », a déclaré Lee Daniels.

D’après Deadline, son nouveau pacte avec le studio intervient dans un contexte de popularité croissante des accords de premier regard comme alternative aux accords globaux plus coûteux et plus restrictifs. Il intervient également dans un contexte de réduction générale des contrats de talents à l’échelle de l’industrie.

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Liz Meriwether prolonge son partenariat avec 20th Television via un nouvel accord global

Florian Ternet

La série Tracker reviendra pour une quatrième saison

Florian Ternet

Saladin Patterson prolonge son contrat avec 20th Television pour le revival des Rois du Texas

Florian Ternet

Taika Waititi renouvelle son contrat de production avec 20th Television

Akibe Kone

Netflix renouvelle Nobody Wants This pour une saison 3

Akibe Kone

Les créatrices de Nobody Wants This préparent une nouvelle série pour HULU

Akibe Kone

Laisser un commentaire