Blanche Neige, réinterprétation en prises de vues réelles du Grand Classique animé de 1937 (lui-même inspiré du conte allemand plus sombre des frères Grimm), a été projeté en avant-première mondiale ce samedi 15 mars 2025 au El Capitan Theatre d’Hollywood, avant sa sortie en salles le 19 mars en France et le 21 aux États-Unis.
Une avant-première un peu spéciale pour Blanche Neige
Parmi les invités notables figuraient, bien sûr, la princesse Rachel Zegler et la Méchante Reine Gal Gadot, ainsi que le PDG de Disney, Bob Iger, le co-président de Disney Entertainment Alan Bergman, la scénariste Erin Cressida Wilson, les producteurs Marc Platt et Jared LeBoff, les compositeurs et paroliers Justin Paul et Benj Pasek, le compositeur Jeff Morrow et la directrice de la photographie Mandy Walker. Étaient également présents à la fête de jeunes fans enthousiastes vêtues de jaune et de bleu, accueillies par la vedette du film, et des membres du Boys and Girls Club de San Fernando et Malibu, touchés par les incendies de forêt de Los Angeles plus tôt cette année.




Les autres acteurs présents étaient Emilia Faucher (interprète de Blanche Neige enfant), Martin Klebba (Grincheux), Lorena Andrea (la mère de Blanche Neige), Jason Kravits (Atchoum), George Salazar (Joyeux), Dujonna Gift (Maple), Andy Grotelueschen (Dormeur) et Idriss Kargbo (Bingley). Les stars de Broadway et acteurs Tituss Burgess (Timide), Andrew Barth Feldman (Simplet) et Andrew Burnap (Jonathan) n’étaient pas présents.




Selon un communiqué de presse, les invités ont eu droit à une variété d’activités, notamment un « bosquet d’amis de la forêt avec des lapins, des séances de photos glamour professionnelles, une station glamour de conte de fées et des opportunités de créer votre propre couronne de bijoux, miroir de poche et salade de bonbons ».




Marc Webb réalise le film d’après un scénario d’Erin Cressida Wilson (avec la contribution non créditée de Greta Gerwig et d’autres), et Marc Platt produit le film. Les chansons originales du film ont été écrites par le duo de La La Land et The Greatest Showman, Benj Pasek et Justin Paul, lauréat d’un EGOT.



Conte de fées célèbre revisité pour les nouvelles générations, Blanche Neige suit une princesse sauvée par sept mineurs nains qui l’intègrent à leur famille après avoir été exilée dans une forêt dangereuse par sa méchante belle-mère. Vous pouvez voir la dernière bande-annonce ici.




Évoquant les critiques qu’elle a reçues en tant que star du film, Rachel Zegler a expliqué qu’elle interprète les sentiments des gens à son égard comme « leur passion pour » le personnage. « Quel honneur de participer à quelque chose qui passionne autant les gens. Nous n’avons pas toujours les mêmes sentiments que ceux qui nous entourent et tout ce que nous pouvons faire, c’est donner le meilleur de nous-mêmes », a-t-elle déclaré.




Découvrez d’autres photos de l’événement (qui ne proposait pas de tapis rouge traditionnel avec la presse) :






