Même s’il n’a pas la résonance médiatique qu’un film Avatar, 20th Century Studios n’a pas lésiné pour la promotion du (Le) Diable s’Habille en Prada 2. En effet, il est difficile d’échapper à l’arrivée en salles de cette suite très attendue du film porté par Meryl Streep, Anne Hathaway, Stanley Tucci et Emily Blunt. L’alchimie des quatre comédiens s’est ressentie tout au long de cette tournée promotionnelle mondiale.
Londres célèbre en grande pompe Le Diable s’Habille en Prada 2
Deux jours après l’avant-première mondiale à New York, l’équipe s’est envolée direction le Royaume-Uni. Ce mercredi 22 avril se tenait l’avant-première européenne du film à Londres sous un soleil radieux.
Voir cette publication sur Instagram
Après la projection, une fête a été organisée au National Gallery où le logo du magazine fictif Runway a brillé de mille feux.
Voir cette publication sur Instagram
Au lendemain de cette soirée, le casting a lancé la collection de vêtements inspirée du film qui se trouve au musée Victoria & Albert.
Voir cette publication sur Instagram
Un autre évènement en Italie
Il n’y a pas que Londres qui célébrait la sortie du (Le) s’Habille en Prada 2. À Milan, en Italie, un événement se tenait à la Rinascente Milano Piazza Duomo (le casting n’était en revanche pas présent). De plus, quatre cinémas milanais ont offert à plus de 2000 invités l’opportunité d’assister à l’avant-première italienne du film, qui arrivera dans les salles italiennes le 29 avril.
Voir cette publication sur Instagram
Dans le cadre de la Semaine du Design de Milan, les invités défilaient sur le tapis rouge, accueillis par les célèbres vitraux du bâtiment entièrement dédiés au film, ainsi que par deux sculptures imposantes en forme de talons rouges, de près de quatre mètres de haut et créées en collaboration avec Stefano Seletti. Le septième étage de ce bâtiment emblématique a accueilli le cocktail et la after party.
Il est cependant dommage que Paris ait été oubliée de cette promotion du (Le) Diable s’Habille en Prada 2 d’autant que les affiches sont placardées partout et qu’elle est également la capitale de la mode. Cela aurait été formidable qu’un évènement spécial soit organisé avec ou sans la présence du casting mais au moins quelque chose pour le public français.
Heureusement, cela ne nous empêchera pas d’aller voir le film dès ce mercredi 29 avril.
