Stanley Tucci connait une belle année professionnelle. Alors que Le Diable s’Habille en Prada 2 va terminer sa course avec 700 millions de dollars de recettes et qu’il a reçu son étoile au Walk of Fame, le légendaire acteur est depuis la mi-mai à l’affiche de sa série National Geographic Stanley Tucci : Cuisine à l’Italienne (Tucci in Italy). Ce jeudi 11 juin, National Geographic a indiqué que la prochaine saison va se délocaliser au Royaume-Uni.
Stanley Tucci part découvrir la cuisine anglaise
Tucci in Britain (titre original) comprendra cinq épisodes suivant le voyage culinaire de son hôte… à travers sa patrie d’adoption, la Grande-Bretagne où il vit une partie de l’année avec son épouse, la productrice Felicity Blunt (la sœur d’Emily Blunt).

« Des Highlands accidentées aux côtes historiques, Tucci révèle les saveurs distinctes et souvent surprenantes qui définissent chaque région. »
Stanley Tucci : « Je suis très enthousiaste à l’idée d’explorer l’histoire, la culture et les habitants de la Grande-Bretagne à travers le prisme de la nourriture. Ayant élu domicile ici pendant près de 15 ans, je souhaite partager la diversité culinaire, la richesse et la profondeur de sa culture culinaire. »
La série documentaire est produite par Salt Productions et OBB et sera disponible uniquement sur Disney+, Hulu et National Geographic. Stanley Tucci : Cuisine à l’Italienne a été nominé pour un Emmy Award la saison dernière.
Tom McDonald, vice-président exécutif du contenu de National Geographic : « Stanley Tucci est unique en son genre : intelligent, drôle, authentique, passionné par la nourriture et la culture et profondément intéressé par les histoires des gens qui préparent la meilleure nourriture. C’est pourquoi je suis si excité que son prochain voyage se déroulera en Grande-Bretagne – l’endroit où il a élu domicile depuis plus d’une décennie. Les histoires que Stanley et son équipe ont découvertes raviront et surprendront à coup sûr – un rappel de la variété et de la délicieuse cuisine du Royaume-Uni. »
Elias Tanner, vice-président principal de la stratégie et de la croissance d’OBB : « Stanley Tucci : Cuisine à l’Italienne a établi la barre en ce qui concerne la manière dont la narration culinaire peut stimuler la culture – et c’est exactement le genre de travail qu’OBB aime créer. Nous sommes ravis de nous associer à Stanley, Lottie, Tom, Nat Geo et à toute l’équipe pour ce prochain chapitre – en explorant la culture alimentaire souvent incomprise mais vraiment riche de la Grande-Bretagne, et comment elle a été façonnée de manière unique par son histoire et ses habitants. »
Après l’Italie et le Royaume-Uni, on milite pour avoir une saison où Stanley Tucci explore la cuisine française. En attendant, retrouvez les deux saisons de Stanley Tucci : Cuisine à l’Italienne sur Disney+.
