Le 7 juillet dernier, les médias américains (dont Deadline) ont rapporté que 20th Century Studios avait obtenu les droits d’un film original ambitieux intitulé pour le moment Nue, réalisé par Takashi Yamazaki et produit par Scott Free Productions, la société de production de Ridley Scott.
20th Century Studios va produire le premier film américain de Takashi Yamazaki
Takashi Yamazaki assurera la réalisation de Nue, tandis que Ridley Scott et Michael Pruss officieront en tant que producteurs pour Scott Free Productions, aux côtés de Keiichiro Moriya et Go Abe pour Robot Communications ainsi que Georgina Pope via Toho-Tombo. Amie Horiuchi participera également à la production. Les détails de l’intrigue de Nue sont pour l’instant tenus secrets tout comme le casting.
Takashi Yamazaki s’est fait un nom à Hollywood grâce au succès mondial critique et commercial de Godzilla Minus One sorti en 2023. Ce film a non seulement triomphé au box-office et reçu les éloges de la critique, mais il a aussi remporté l’Oscar des Meilleurs Effets Visuels. Son prochain film, Godzilla Minus Zero, sortira aux États-Unis le 6 novembre sous la bannière de Toho International. Parmi les autres œuvres notables de Takashi Yamazaki figurent entre autres les polars The Eternal Zero et Stand by Me Doraemon.
Quant à Scott Free Productions, Nue est un nouveau projet qui témoigne de la solide relation qui unit la société de production à Steve Asbell, codirecteur de 20th Century Studios.
Parmi les prochains films de Scott Free Productions, il y a The Dog Stars, le nouveau film de Ridley Scott avec Jacob Elordi, Josh Brolin, Guy Pearce et Margaret Qualley pour 20th Century Studios qui sortira le 26 août prochain en France. Scott Free Productions est également derrière le film The Riders, réalisé par Edward Berger avec Brad Pitt (pour le studio A24) attendu cet automne au cinéma.
