Disneyphile

FX commande le pilote de The Spook Who Sat By the Door

FX, chaîne du groupe Disney, prépare activement sa prochaine rentrée comme ses consœurs ABC et Freeform. On apprend ainsi que le roman d’espionnage The Spook Who Sat By the Door va bénéficier d’une adaptation télévisée. FX vient de commander le pilote de la série, nous apprend le site Deadline.

The Spook Who Sat By the Door, future série d’espionnage de FX

La série prendra le titre du roman d’espionnage de Sam Greenlee, dont elle s’inspire. Ce livre revient sur l’histoire (fictive) de Dan Freeman, le premier officier afro-américain de la CIA embauché par l’agence à la fin des années 1960. Le livre a été publié pour la première fois en 1969. Il est décrit par le site spécialisé NPR comme « une partie de thriller, une partie de satire et une partie de commentaire social ». Il a été adapté en long métrage en 1973 par le studio United Artists.

En 1973, c’est Lawrence Cook qui incarnait le héros Dan Freeman sur grand écran.

Le nouveau projet de série sera produit par Lee Daniels et écrit par Leigh Dana Jackson, qui sera co-producteur exécutif. Gerard McMurray est à la tête du projet. Il est le réalisateur du film American Nightmare 4 : Les Origines (2018) et d’un épisode de la nouvelle série The Twilight Zone – La Quatrième Dimension (2019). McMurray et Marc Velez serviront également de producteurs exécutifs et Jackson sera le showrunner. La série sera également produite par 20th Television. Restez connectés sur Disneyphile pour tout connaître de l’actualité des chaînes de télévision du groupe Disney.

Le Producteur exécutif Lee Daniels déclare : « The Spook Who Sat By the Door  était le livre préféré de mon père. Il serait tellement fier que je fasse cela et encore plus fier que je le fasse avec Gerard et Dana, deux conteurs noirs audacieux et brillants. »

© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Après le reboot de Prison Break, Elgin James va adapter le livre Le Roi des Cendres pour FX

Akibe Kone

American Horror Story est renouvelée pour une saison 14

Akibe Kone

Ethan Hawke reprend ses investigations dans la bande-annonce de la saison 2 de The Lowdown

Akibe Kone

Brendan Gleeson, Jennifer Jason Leigh et Jamie Demetriou rejoignent le casting de Far Cry

Akibe Kone

Le tournage de la saison 2 de Shōgun est terminé

Akibe Kone

Découvrez la bande-annonce officielle de la saison 13 d’American Horror Story

Akibe Kone

Laisser un commentaire