Disneyphile
CHICKEN SQUAD - Concept Art. (Disney Junior) LITTLE BOO, COOP, SWEETIE

La Brigade des Poussins arrive en septembre sur Disney Junior France

Le 14 mai dernier, la chaîne Disney Junior lançait sa nouvelle série animée The Chicken Squad qui voyait une équipe de poussins défendre leur quartier et leurs différents amis. Bonne nouvelle, la série arrive en France à partir du 18 septembre prochain sous le titre de La Brigade des Poussins. 

La Brigade des Poussins, la série de la rentrée sur Disney Junior

La Brigade des Poussins sera diffusée tous les week-ends à 9h20 sur Disney Junior. Inspirée des livres populaires pour enfants de Doreen Cronin, la série suit un trio de jeunes frères et sœurs poulets – Coop, Sweetie et Little Boo – et leur mentor, le capitaine Tully, un chien de police à la retraite.

Ensemble, ils forment une équipe unique pour aider et résoudre les problèmes de tous les animaux du quartier. Qu’il s’agisse de sauver un chiot égaré dans un ruisseau, d’aider un oiseau à retrouver sa nourriture disparue ou de résoudre le mystère lié au piétinement des précieuses fleurs de leur mère, l’infaillible Brigade des Poussins est toujours prête à donner un coup de main. Leur objectif est de donner l’exemple du citoyen modèle tout en goûtant au plaisir de se rendre utile aux autres.

Chaque épisode, composé de deux histoires de 11 minutes, comprend le fameux hymne « À la charge » que les poussins chantent lorsqu’ils entreprennent une nouvelle mission et au moins une nouvelle chanson originale qui met en valeur une variété de styles musicaux allant de la pop et du R&B à la country, au hip-hop et à l’électronique.

La série a été développé et est produite par Tom Rogers, lauréat d’un Emmy® Award (Elena d’Avalor). Rachel Ruderman (Sofia the First), lauréate du prix Humanitas et d’un Emmy Award, est coproductrice et rédactrice, Tony Trujillo (« FarmVille 2« ) est directeur artistique, et Elliot M. Bour (Elena d’Avalor) et Scott Bern (« Puppy Dog Pals »), nommés aux Emmy Awards, ont supervisé la réalisation.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Retour sur l’avant-première mondiale de Princesse Sofia : Apprentie Magicienne

Florian Ternet

« Time to Shine », le premier single de Princesse Sofia : Apprentie Magicienne

Florian Ternet

Raiponce rejoint Sofia dans la nouvelle bande-annonce de Princesse Sofia : Apprentie Magicienne

Florian Ternet

Disney Jr. dévoile le générique de la suite de Princesse Sofia

Akibe Kone

Disney Jr. dévoile de nouvelles voix prestigieuses pour Sofia The First : Royal Magic

Florian Ternet

Hey AJ !, la nouvelle série de Disney Jr dévoile ses premières images

Akibe Kone

Laisser un commentaire