Disneyphile
the crossover disneyplus

Disney+ donne son feu vert à la série The Crossover

Disney+ commande officiellement une première saison pour la nouvelle série The Crossover actuellement en préparation. Le pilote de cette série dramatique qui abordera le passage à l’âge adulte sur fond de basket-ball, directement inspirée du roman à succès de Kwame Alexander, a été tourné en juin 2021 et a visiblement séduit les exécutifs de Disney+. De plus, le site américain Deadline nous apprend que plusieurs grandes vedettes sportives issues du label NBA telles que LeBron James, Maverick Carter et Jamal Henderson – représentant The SpringHill Company – rejoignent ce projet comme producteurs exécutifs. Disney Branded Television produit via 20th Television.

LeBron James s’associe au projet The Crossover sur Disney+

Alexander et Damani Johnson ont écrit le pilote, qui a été réalisé par George Tillman, Jr. Le trio est producteur exécutifs aux côtés de Bob Teitel et Jay Marcus. les basketteurs LeBron James, Maverick Carter et Jamal Henderson (qui représentent leur société de production SpringHill) ainsi que Todd Harthan (qui a travaillé sur la série The Resident) ont également rejoint la série comme producteurs exécutifs dans le cadre de leur contrat global avec 20th Television. L’accord de SpringHill a été noué au départ avec ABC Signature.

jalyn hall
Les deux jeunes têtes d’affiche de cette nouvelle série Disney+ Original

The Crossover s’intéresse à deux frères adolescents, Josh et JB Bell, qui deviennent des phénomènes du basket-ball dans leur communauté. À travers sa poésie lyrique, Josh raconte l’histoire de leur passage à l’âge adulte, sur et en dehors du terrain, alors que leur père, ancien joueur de basket-ball professionnel, s’adapte à la vie après le basket-ball, et que leur mère peut enfin poursuivre ses propres rêves.

Le casting de la série comprend Jaylyn Hall dans le rôle de Josh Bell, Amir O’Neil dans celui de JB Bell, Derek Luke dans la peau de Chuck Bell, Sabrina Revelle qui incarne leur mère Crystal Bell, Skyla I’Lece (Alex), Deja Monique Cruz (Maya) et Trevor Raine Bush (Vondie). La production de la première saison commencera en février.

« Nous sommes honorés de présenter l’histoire poignante, émouvante et poétique de Kwame Alexander à notre public sur Disney+ en partenariat avec ce groupe exceptionnel de talents créatifs », a déclaré Ayo Davis, président de Disney Branded Television.

Kwame Alexander, qui a écrit 28 livres, dont The Undefeated, Swing and Rebound, est lauréat de la médaille Newbery et lauréat du Coretta Scott King Book Awards.



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Le premier long métrage de Wil Aime arrive le 30 mai sur Disney+

Florian Ternet

Disney+ et Hulu diffuseront en direct Bonnaroo, Lollapalooza et Austin City Limits à travers le monde

Florian Ternet

Les Coulisses des Attractions revient sur Disney+ pour une saison 3 consacrée à la Disney Cruise Line

Florian Ternet

Disney+ va réadapter en série Ella au Pays Enchanté avec Anne Hathaway à la production

Akibe Kone

Les Mômes de l’Apocalypse : une adaptation en série live-action en développement chez Disney+

Florian Ternet

Disney diffusera au cinéma et sur Disney+ un documentaire sur le groupe Oasis

Akibe Kone

Laisser un commentaire