Disneyphile
Image default

Le réalisateur de The Hate U Give travaille sur la série The Crossover pour Disney+

Si l’industrie télévisée a été fortement impactée par la crise sanitaire, force est de constater que les majors du petit écran aux États-Unis reprennent du poil de la bête depuis quelques mois et s’efforcent de rattraper le retard perdu en multipliant les projets pour la rentrée. Bien évidemment, Disney a lancé une multitude de projets liés aux univers Disney, Pixar, Marvel ou encore Star Wars à destination principalement de sa plateforme mais beaucoup de séries sont aussi dans les tuyaux pour ABC, Disney Channel ou FX. Le studio 20th Television ne chôme pas également, tant pour le petit écran que le streaming. L’un de ses nouveaux projets vient d’être annoncé et s’offre un réalisateur de renommée mondiale !

George Tillman, Jr. à la tête de The Crossover

George Tillman, Jr., surtout connu pour son travail de réalisation et de production du hit cinématographique de 2018 The Hate U Give, sera à la tête de ce nouveau projet de série baptisé The Crossover et produit par le studio 20th Television. Son tournage débutera au mois de juin prochain et la série sera proposée en exclusivité sur la plateforme de streaming Disney+.

the crossover

The Crossover raconte l’histoire de jumeaux prodiges du basket-ball, Filthy (alias Josh) et JB qui apprennent que – même s’ils ont tellement de choses qui les unissent – grandir, c’est découvrir ce qui nous rend uniques. Josh et son frère jumeau Jordan sont géniaux sur le terrain. Les garçons deviennent majeurs alors que leur ancien père pro-baller s’adapte à la vie et leur mère peut finalement poursuivre ses propres rêves. Ce drame familial ambitieux et émotionnel est entièrement raconté par Josh à travers sa poésie lyrique. Josh et Jordan doivent se familiariser avec le fait de grandir sur et en dehors du terrain pour se rendre compte que le non-respect des règles a un prix terrible, car le point culminant de leur histoire change la donne pour toute la famille.

D’après le roman en vers de Kwame Alexander

Cette série est inspirée du roman en vers à succès primé au Newberry Awards de l’auteur, poète et éducateur Kwame Alexander. The Crossover est produit par Bob Teitel et Jay Marcus, écrit et produit par Kwame Alexander, Damani Johnson et Dee Johnson. Le projet a été officialisé sur Instagram. Il n’y a pas de date de sortie annoncée pour ce projet. Le casting est en cours. 20th Television planche sur d’autres projets plus ou moins achevés pour Disney+ : Turner & Hooch, Le Mystérieux Cercle Benedict, Just Beyond et Doogie Kameāloha, M.D.. L’autre label phare de Disney Branded Television, ABC Signature, travaille sur d’autres projets originaux pour Disney+ tels que Big Shot et Les Petits Champions : Game Changers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kwame Alexander (@kwamealexander)

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ renouvelle la série Les Petits Champions : Game Changers pour une saison 2

Akibe Kone

Disney+ diffusera le concert de la pop-star Billie Eilish

Akibe Kone

Stuntman, un documentaire Disney+ sur le cascadeur Eddie Braun

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.