Vous le savez, l’événement incontournable des fans de la galaxie de George Lucas revient en 2022. Eh oui, la Star Wars Celebration revient au Anaheim Convention Center le mois prochain, et les équipes de Lucasfilm Ltd. préparent déjà les festivités !
Disney+ et grand écran à la Star Wars Celebration ?
L’événement débutera avec un panel incontournable le jeudi 26 mai. La génération actuelle de cinéastes qui travaillent pour les contenus en prises de vue réelles de Lucasfilm sera rejointe par des invités spéciaux pour discuter des nombreuses aventures de Star Wars qui nous attendent dans les prochains mois (voire années ?), notamment Star Wars : Obi-Wan Kenobi, Star Wars : Andor et Star Wars : The Mandalorian (saison 3).
Bien que le panel ne précise pas s’il se concentrera entièrement sur le monde de la télévision, il parle seulement de réalisateurs et réalisatrices qui tournent en prises de vue réelles, ce qui pourrait signifier ce qui pourrait signifier qu’il s’agisse du grand comme du petit écran pour Disney+. De plus, en mentionnant spécifiquement Andor, Lucasfilm Ltd. laisse entendre qu’une première bande-annonce officielle de cette série pourrait être dévoilée ce 26 mai. Avec la saison 3 de The Mandalorian également terminée et avec Star Wars : Ahsoka en cours de production, le panel pourrait également revenir sur ces deux projets futurs.
Bien que le monde de Star Wars sur Disney+ soit assez enthousiasmant, les fans ont aussi envie de savoir ce que nous réserve le studio pour les années à venir dans les salles obscures. Disney a actuellement plusieurs dates de sortie en décembre pour des projets non annoncés. Seul un film, Star Wars : Rogue Squadron, réalisé par Patty Jenkins, est daté. Pour le moment, Lucasfilm se projette vers décembre 2023, mais il se murmure que ce projet ne devrait pas démarrer son tournage cette année, compliquant forcément son calendrier de sortie. Disney a précédemment annoncé qu’il y avait d’autres longs métrages en préparation, comme celui du président de Marvel Studios Kevin Feige et un autre confié au réalisateur Taika Waititi (Thor : Ragnarok), mais il y a encore un certain nombre de détails inconnus sur ces projets, ainsi que d’autres qui sont probablement en cours de développement.
Star Wars Celebration 2022 se tiendra du 26 au 29 mai 2022 au Anaheim Convention Center à Anaheim en Californie. Des billets sont encore disponibles pour les quatre jours de l’événement.

