Disneyphile
Image default

Le film Star Wars : Rogue Squadron de Patty Jenkins est repoussé indéfiniment

Annoncé il y a près d’un an lors de la Journée des Investisseurs, Star Wars : Rogue Squadron devait être le premier film Star Wars à sortir après la fin de la saga de la famille Skywalker. Le film avait une réalisatrice en la personne de Patty Jenkins (Wonder Woman), un scénariste, Matthew Robinson (Dora et la Cité Perdue), une cheffe décoratrice française Aline Bonetto (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain) et une date de sortie fixée au 23 décembre 2023. Sauf qu’en coulisses, il semble que le projet soit mis en pause prolongée et peut-être potentiellement annulé.

Patty Jenkins pourrait renoncer à Rogue Squadron au profit de Wonder Woman 3

Selon The Hollywood RepoterRogue Squadron devait entrer en pré-production en cette fin d’année avec un début de tournage prévu au début de l’année 2022 sauf que Lucasfilm Ltd. et Patty Jenkins en sont venus à l’évidence que l’agenda surchargé de la réalisatrice ne permettrait pas d’avoir une mise en production sereine. Patty Jenkins travaille en parallèle sur les développements de Wonder Woman 3 pour Warner Bros. et Cléopâtre pour la Paramount tous deux portés par Gal Gadot (qui interprétera pour Disney la Méchante Reine dans le remake Blanche Neige et les Sept Nains).

Disney aurait alors retiré Rogue Squadron de son planning de tournage mais espère que Patty Jenkins parvienne à se libérer en 2022 après l’un de ses deux projets. Le film est en pause pour le moment mais son sort est incertain à ce stade. De son côté, Deadline a contacté Disney qui affirme que de toute façon, aucun casting n’a été lancé tout en espérant le retour de Patty Jenkins aux commandes de ce projet.

Le film de Taika Waititi pour décembre 2023 ?

Au moment où nous écrivons ces lignes, un film Star Wars est toujours maintenu pour le 23 décembre 2023 et Disney peut choisir entre le film réalisé par Taika Waititi ou celui produit par Kevin Feige même si aucun casting n’est rattaché (celui de Kevin Feige n’a pas de réalisateur officiel) et il reste peu de temps avant de trancher.



© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

L’épouse de Peter Mayhew (Chewbacca) souhaite la bienvenue à Krrsantan le Noir

Akibe Kone

De nouveaux jeux Star Wars en développement chez Respawn Entertainment

Florian Mihu

Sophie Thatcher révèle que son personnage Drash reviendra dans une série Star Wars

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.