Sauver la galaxie cette fois va prendre plus qu’une danse. À partir du 27 mai 2022, les visiteurs d’EPCOT à Walt Disney World Resort feraient mieux de se préparer à lancer la mixtape et à se lancer dans une superbe poursuite intergalactique à travers le temps et l’espace dans Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind !
Embarquez pour Cosmic Rewind
Cette nouvelle montagne russe à sensations fortes met en avant la grandiosité et le fun des films à succès des Gardiens de la Galaxie, avec les légendaires hors-la-loi cosmiques Rocket, Groot, Drax, Gamora et Star-Lord (alias Peter Quill). Cette attraction innovante est une autre étape majeure dans la transformation du parc EPCOT et ouvre dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de Walt Disney World Resort.
Situé dans la nouvelle zone World Discovery du parc, Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind est le premier pavillon d’EPCOT ouvert vers un « autre monde ». Les Xandarians ont voyagé de leur monde natal dans la galaxie d’Andromède vers la Terre, ou Terra, comme ils l’appellent, pour créer le pavillon « Wonders of Xandar », invitant les visiteurs d’EPCOT à en savoir plus sur leur peuple et leurs technologies de pointe… jusqu’à ce que quelque chose tourne mal et que les Xandariens appellent les Gardiens de la Galaxie à l’aide.
Si vous souhaitez faire en sorte que l’expérience reste une surprise complète le jour de votre visite en Floride, ne lisez pas plus en dessous de ces lignes. Voici donc la visite complète de l’attraction et son scénario.
Star-Lord a visité EPCOT dans son enfance et a tellement aimé l’expérience qu’il a suggéré le parc Disney comme l’endroit idéal pour que les Xandariens puissent se connecter avec les Terriens.
Le pavillon « Wonders of Xandar » (« Merveilles de Xandar ») comprend trois sections principales :
Le Galaxarium est un vaste espace de style planétarium présentant des planètes, des étoiles et d’autres merveilles intergalactiques qui relient Terra et Xandar, renforçant l’idée que nous sommes tous nés de la même poussière spatiale.
Le supercalculateur Xandarian, Worldmind, fournit une narration dans le Galaxarium et donne un contexte aux visuels époustouflants.
Dans la galerie Xandar, les visiteurs en apprennent davantage sur le peuple, la culture et l’histoire xandarienne – y compris les héros de Xandar – grâce à des expositions spécialement conçues, notamment des modèles de vaisseaux spatiaux et une ville xandarienne.
La galerie présente également des extraits de « Good Morning Xandar », où un hôte interviewe les Gardiens de la Galaxie à propos de leurs actes héroïques.
La visite du pavillon se termine dans The Phase Chamber, où les invités se téléportent instantanément d’EPCOT vers un croiseur Nova Corps Starcharter en orbite autour de la Terre.
Ici, ils découvrent le générateur cosmique, une technologie xandarienne qui crée des points de saut – des tunnels artificiels dans l’espace permettant des déplacements rapides sur de grandes distances.
En atteignant le Starcharter, les visiteurs réalisent rapidement que les choses ne se passent pas comme prévu – ou même à 12 % d’un plan – lorsqu’un être massif apparaît à l’extérieur du vaisseau…
Eson, un Céleste, observe la Terre depuis des éternités et a maintenant l’intention d’utiliser le Générateur Cosmique pour remonter le temps et changer le cours de l’humanité. Nova Prime Irani Rael ordonne à son officier supérieur, le centurion Tal Marik, de contacter immédiatement les Gardiens de la Galaxie et de demander leur aide (à nouveau).
Les Terriens doivent évacuer le vaisseau via des navettes Starjumper – de petites nacelles de sauvetage qui se lancent depuis le croiseur Starcharter. Lorsque les Gardiens arrivent sur les lieux, ils reprogramment les Starjumpers afin que les visiteurs puissent les aider à retrouver Eson, en suivant le Céleste à travers un point de saut lors d’une poursuite intergalactique pour sauver la galaxie. Comme Drax le fait remarquer avec tant de simplicité alors que les visiteurs se préparent pour leur voyage… s’ils ne peuvent pas aider à arrêter Eson, « alors vous êtes probablement condamné ».
Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind propose plusieurs exclusivités, notamment :
- La première attraction de montagnes russes à EPCOT.
- Le premier lancement inversé pour un coaster Disney.
- Le premier Disney Omnicoaster, où les véhicules effectuent des rotations contrôlées pour que les visiteurs restent toujours concentrés sur l’action.
- La première attraction de Walt Disney World à mettre en avant les Gardiens de la Galaxie.
Et, tout comme les films des Gardiens de la Galaxie, Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind est doté d’une bande-originale – ou de la « sorcellerie poétique », comme dirait Gamora (ou, plutôt, comme le communiqué de presse de Disney qui la cite) – dans le tissu de son expérience. Les véhicules avec un audio embarqué de l’attraction diffusent des airs des années 70 et 80 alors que les visiteurs parcourent le cosmos.
Les Imagineers Disney ont testé une centaine de chansons potentielles pour l’attraction et on utilisé une combinaison de manèges virtuels et physiques pour évaluer quelles pistes correspondaient le mieux à l’esprit et au mouvement des montagnes russes, choisissant finalement six chansons dans leurs versions classiques originales :
- “September”
- “Disco Inferno”
- “Conga”
- “Everybody Wants to Rule the World”
- “I Ran”
- “One Way or Another”
Cependant, les visiteurs ne sauront pas quelle chanson ils entendront à chaque fois qu’ils embarqueront dans ce coaster intergalactique avec les Gardiens.
Le Courtier vous attend à la boutique Treasures of Xandar à la sortie de l’attraction. Les invités peuvent rechercher des vêtements, des accessoires, des objets de décoration intérieure, des objets de collection et des jouets sur le thème des Gardiens de la Galaxie dans la boutique Treasures of Xandar, située dans le pavillon Wonders of Xandar. Les Xandarians ont embauché The Broker pour exploiter ce nouvel emplacement de marchandises sur Terra, qui lance plusieurs nouvelles gammes de produits, mais vous trouverez plus d’informations ici.
Guardians of the Galaxy : Cosmic Rewind ouvre ses portes le 27 mai 2022 à EPCOT.















