Shanghai Disney Resort a annoncé aujourd’hui que dans le cadre de ses festivités printanières de 2023, un nouveau personnage ferait sa toute première apparition dans son parc à thème Shanghai Disneyland. Mei Meilin Lee alias Mei apparaîtra pour la toute première fois dans un Parc Disney dans le courant du printemps. Shanghai Disney Resort ne précise pas de date exacte pour le moment, ni dans quelles circonstances cela se fera (s’il s’agit d’une photolocation, d’une parade, d’un spectacle etc.).
Mei voyage de Toronto à un Parc Disney
La version « panda roux » de Mei Lee, héroïne du 25e film d’animation des studios Pixar, fera sa toute première apparition bientôt à Shanghai Disneyland !Voici ce que dit le nouveau communiqué de Shanghai Disney Resort ce matin :
Les surprises ne s’arrêtent pas là ! Le panda roux Mei du film Alerte Rouge de Pixar fera sa toute première apparition dans les parcs Disney à Shanghai plus tard ce printemps ! Avec son look mignon et moelleux et son attitude amusante, le panda roux Mei est sûre de charmer le cœur de tous les visiteurs.
Mei est apparue dans le film Alerte Rouge début 2022, un film qui raconte les aventures de Mei Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps – elle se transforme en panda roux géant !
Dans la version originale, Rosalie Chiang prête sa voix à Mei Lee et Sandra Oh à Ming, sa mère ultra protectrice. Elles sont entourées par Ava Morse, Hyein Park, Maitreyi Ramakrishnan, Orion Lee, Wai Ching Ho, Tristan Allerick Chen, Lori Tan Chinn, Mia Tagano, Sherry Cola, Lillian Lim, James Hong, Jordan Fisher, Finneas O’Connell, Topher Ngo, Grayson Villanueva, Josh Levi, Sasha Roiz, Addie Chandler et Lily Sanfelippo.
Les auteurs-compositeurs-interprètes couronnés aux Grammy Awards Billie Eilish et FINNEAS ont écrit ensemble trois chansons pour le Boys Band fictif « 4*Town » imaginé pour le film. Et c’est le compositeur oscarisé suédois Ludwig Göransson (Black Panther, The Mandalorian), lauréat d’un GRAMMY et d’un Emmy qui a composé la musique du film.
Alerte Rouge est réalisé par Domee Shi, oscarisée pour le court métrage Bao et produit par Lindsey Collins (Le Monde de Dory). Le film est disponible en exclusivité sur Disney+.

