Disneyphile
Image default
Films Disney

ABC commande au créateur de Riverdale une série sur les femmes de Dracula

L’information nous provient du média américain Deadline. La chaîne ABC, propriété de The Walt Disney Company, vient de commander une toute nouvelle série basée sur les femmes de Dracula. Elle pourrait s’intituler The Brides en anglais, à traduire très simplement par « Les Mariées ». Cette nouvelle adaptation liée à l’univers du plus célèbre des vampires a été confiée au producteur et scénariste Roberto Aguirre-Sacasa, directeur de la création au sein de la maison d’édition Archie Comics, et créateur des séries télévisées Riverdale et Les Nouvelles Aventures de Sabrina, diffusées respectivement sur The CW et Netflix.

Le papa de Riverdale prépare une série sanguinolante

On connait les premiers éléments de l’histoire de cette potentielle série sur les femmes de Dracula. En voici les prémisses : The Brides sera une réinvention contemporaine sexy de Dracula, qui s’intéressera à trois femmes vampires puissantes et à leur famille non conventionnelle, inspirées par les mariées de Dracula. La série était auparavant en développement chez NBC mais c’est une nouvelle mouture qui a été créée pour les besoins de ABC. Il est assez logique de voir apparaître le nom de Roberto Aguirre-Sacasa associé à ce projet puisque le producteur a apporté un univers à la fois très « teenager » et sombre aux deux dernières séries qu’il a créé.

dracula riverdale
Riverdale

On sait également que c’est Maggie Kiley (American Horror Story, Riverdale) qui devrait diriger le pilote de The Brides. Ce premier épisode test sera produit par Berlanti Productions en association avec Warner Bros. Television et ABC Studios.

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus