Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

L’accessibilité Handicap de Disneyland Paris saluée

Disneyland Paris s’est vu décerner un Europe Marketplace Award à la septième édition annuelle des Disability Matters Europe Conference & Awards qui s’est déroulée chez Cisco International Limited à Feltham au Royaume-Uni du 12 au 14 novembre dernier. Cette distinction remise par Springboard Consulting, une structure fondée en 2005, et qui est aujourd’hui reconnue pour son travail en matière d’intégration du handicap à la main d’œuvre, au milieu de travail et au marché mondiaux, salue l’engagement de la destination européenne de Disney en matière d’inclusion, d’initiatives et efforts éducatifs en matière de handicap.

L’accessibilité aux Visiteurs en situation de handicap, un cheval de bataille

Disneyland Paris propose, il est vrai, différents services auprès de ses Visiteurs en situation de handicap ou même des personnes ayant des besoins spécifiques. Qu’il s’agisse du guide de l’accessibilité, de plans spéciaux des parcs, de carte de priorité et cartes d’accès facilité, l’accès spécial aux attractions et spectacles, l’aménagement des infrastructures, la location de fauteuils roulants… tout ou à peu près tout est prévu pour les personnes handicapées par une déficience mentale, visuelle, auditive, moteur et psychique. Les personnes souffrant d’épilepsie ou de photosensibilité peuvent également être prises en charge tout au long de leur séjour.

handicap europe marketplace award

Ce Europe Marketplace Award vient souligner tous ces efforts fournis par la destination depuis bon nombre d’années. « Favoriser un environnement accueillant, positif et inclusif est profondément enraciné dans notre ADN, à la fois en tant que vitrine de la marque Disney et en tant qu’employeur de choix ! » a déclaré Eric Cosset, directeur Parc Operations Product Integration & Development de Disneyland Paris. Notons qu’aux côtés de Disneyland Paris, d’autres groupes ont été distingués, Accor Group, Network Rail Infrastructure Ltd et TOMI WORLD.

Source : PR Newswire

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus