Disneyphile
Image default
Films Disney

Ad Astra : Brad Pitt s’aventure dans l’espace

Le premier trailer du nouveau film de science-fiction Ad Astra est enfin disponible, offrant un rôle en or à une star d’Hollywood. Réalisé par James Gray (The Lost City of Z), le film devait sortir en mai dernier – et avant cela, début janvier – mais a depuis été reporté au 20 septembre outre-Atlantique et au 2 octobre pour l’Hexagone. Les retards seraient dus à de lourds travaux de post-production. La bande-annonce, aux ambiances d’Interstellar, Gravity, montre pourquoi ce projet comportant un nombre conséquent d’effets visuels peut être aussi exigeant.

Ad Astra : la nouvelle épopée spatiale de la Fox

Ad Astra raconte l’histoire d’un ingénieur du nom de Roy McBride (joué par Brad Pitt), dont le père Clifford (joué par Tommy Lee Jones) a été porté disparu lors d’un voyage en aller simple vers Neptune effectué il y a vingt ans. Après que la Terre ait été touchée par un événement qui menace sa survie, Roy se rend aux confins du système solaire pour retrouver son père, qui était censé trouver de nouvelles formes de technologies capables de mettre fin à la menace extraterreste qui pèse sur l’Humanité. Lors de ce périple, Roy est confronté à plusieurs révélations remettant en cause la nature même de l’existence des Hommes, et notre place dans l’univers.

ad astra brad pitt

Tout cela donne très envie. Le voyage semble envoyer Roy sur la Lune, dans laquelle il se voit plongé dans une sorte de confrontation à la Mad Max : Fury Road. Ruth Negga (Loving) et Donald Sutherland (The Hunger Games) sont les co-vedettes de ce film, qui devrait maintenant faire son entrée dans le circuit court des festivals de films pour tenter d’emporter de premières adhésions à la critique. La première bande-annonce du film Ad Astra, produit par la 20th Century Fox est disponible accompagnée d’une première affiche teaser tout aussi sombre. On vous laisse spéculer sur les mystères qui entourent l’intrigue de ce film très attendu…

Le réalisateur James Gray a déclaré qu’il s’était d’ailleurs inspiré du roman Au coeur des Ténèbres de Joseph Conrad pour donner vie à Ad Astra, sans pour autant renier ses amours pour des chefs d’oeuvres de science-fiction que sont Metropolis, 2001 : L’Odyssée de l’Espace, Blade Runner ou encore Apocalypse Now. Ad Astra semble s’apparenter non seulement à un film de science-fiction comme il y en a des tas mais aussi à une grande épopée spectaculaire, compte-tenu des enjeux révélés dans le synopsis. Le film est attendu le 2 octobre 2019 en France après un possible passage à la Mostra de Venise.

Ad Astra Affiche teaser
Ad Astra (2019) : affiche teaser

Articles en lien

Fox World : comment Disney a pu régler le conflit avec ce parc malaisien

Florian Mihu

Ad Astra : Brad Pitt aux confins du système solaire

Florian Mihu

Hugh Jackman prêt pour une suite de The Greatest Showman

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus