Disneyphile
Image default
News

Agents of SHIELD : la saison 6 dévoile sa bande-annonce

Les Agents du SHIELD seront de retour le 10 mai prochain sur la chaîne américaine ABC dans une sixième saison palpitante. Ils ont fait face à un univers plein danger mais cette fois-ci, le danger prend un visage familier… Une première bande-annonce vient d’être dévoilée par Marvel Television et ABC. Elle nous révèle déjà quelques informations sur le contenu de ces nouvelles aventures qui se décomposeront en treize épisodes.

La saison 6 d’Agents of SHIELD le 10 mai sur ABC

Créée par Joss Whedon (le papa de Marvel’s Avengers et Avengers : L’Ere d’Ultron) Jed Whedon ainsi que Maurissa Tancharoen, Marvel : Les Agents du SHIELD a traversé les trois dernières phases du Marvel Cinematic Universe dans l’ombre de chaque film produit par les Marvel Studios. Sensée se connecter à cet univers partagé, la série a pris des libertés au point de prendre des directions narratives audacieuses surtout vers les dernières saisons. Après plus de cinq années d’aventures, la série a mis de côté l’inspiration Joss Whedon pour s’affirmer. Elle en est devenue plus mature et résiste aux pressions des exécutifs de ABC qui auraient bien voulu la ranger au placard plus vite que prévue. Or, c’est encore la seule série télévisée du Marvel Cinematic Universe en cours d’exploitation ! Rappelons que Netflix a mis fin à l’ensemble de son sous-univers des Defenders.

Il faut l’avouer, c’est seulement après les événements de Captain America : Le Soldat de l’Hiver qui étaient connectés à la série, que celle-ci a pris un tournant en décollant réellement grâce à l’arrivée des Inhumains. Aussi bizarre que cela puisse paraître, les différentes coupes budgétaires, les renfermements scénaristiques en huis-clos spatial et les prises de distance volontaires avec les films auront eu raison des défauts inhérents de la série qui a gagné depuis en qualité. Comme un bon vin, les créateurs de Marvel : Les Agents du SHIELD ont bonifié ce programme au point de redorer son image, d’approfondir le parcours de chacun de ses personnages clefs et d’ouvrir de nouvelles perspectives scénaristiques malgré tout ancrées au sein du Marvel Cinematic Universe. Un joli prodige dont seul Marvel a la clef. Aujourd’hui, la question qui se pose est : sera-t-elle impactée par les événements d’Avengers Endgame ? Elle fera dans tous les cas suite aux événements de Avengers Infinity War ainsi qu’aux terribles « cliffhangers » de la saison 5.

Bien qu’elle ne soit pas la série Marvel la plus prisée pour le moment (Daredevil reste probablement au sommet des séries Marvel les plus adulées), Marvel : Les Agents du SHIELD parvient toujours à convaincre et garder son public d’aficionados, surtout aux Etats-Unis. Il faudra que cette saison 6 garde les mêmes atouts que la précédente pour créer l’émoi : des surprises seront, on l’espère, prévues

SPOILERS

Clark Gregg de retour dans la saison 6

Le premier épisode de la saison 6 sera d’ailleurs réalisé par l’interprète de l’Agent Phil Coulson. La saison dernière, l’équipe a fait un bond dans le temps, dans un avenir dystopique, dont elle s’est vite rendu compte qu’il fallait l’empêcher. Face à de nombreuses échéances et aux nouveaux ennemis de planètes lointaines, ils ont retrouvé la famille, les amis, les coéquipiers et le courage de relever leur plus grand défi à ce jour. Leur prochain défi ? Essayer de comprendre que le fait de jouer avec les lois de l’espace et du temps a peut-être sauvé la planète, mais cela ne pourrait pas sauver Fitz ou Coulson. Ce dernier sera d’ailleurs de retour dans un rôle inédit, celui de Sarge…

D’autres informations nous parviennent sur cette saison 6 :

  • les agents du SHIELD ont un nouveau leader : le directeur Alphonso Mackenzie dit Mack qui nous rappelle que nos agents ont subi une lourde perte avec le décès de Coulson.
  • Si ils n’ont pas pu sauver Coulson et Fitz à l’issue de la saison 5, leur mission restera inchangée, sauver d’autres vies.
  • Un des nouveaux visages de la série, Malachi, révèle qu’ils sont désormais « hors du temps ».
Agents of SHIELD saison 6
Poster teaser de la saison 6 d’Agents of SHIELD

Articles en lien

Stan Lee, le père des super-héros Marvel, est mort

Florian Mihu

Damage Control, première expérience de réalité virtuelle Marvel Studios

Akibe Kone

Gwyneth Paltrow annonce la fin de sa participation au Marvel Cinematic Universe

Florian Mihu

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus