Disneyphile
Image default
News

Aladdin se révèle à travers une bande-annonce et une affiche teaser

Trois vœux. Pas un de plus… Tel est le slogan mis en avant par The Walt Disney Company qui débute officiellement la promotion de son prochain remake en prises de vue réelles d’un film d’animé, Aladdin, adaptée du Grand Classique éponyme. Réalisé par Guy Ritchie, ce film offrira un scénario plutôt proche du film de 1992. Pour ce faire, les studios Disney ont fait appel aux paroliers Benj Pasek et Justin Paul (La La Land) pour écrire de nouvelles chansons et une fois n’est pas coutume, c’est bien le compositeur du film original, M. Alan Menken, pour ne pas le citer, qui reprend du service pour réorchester les musiques existantes et offrir de nouvelles mélodies à cette histoire. Découvrez la première bande-annonce teaser d’Aladdin qui débarquera dans les salles françaises le 22 mai 2019.

Aladdin se dévoile à travers un premier teaser

Au casting d’Aladdin, nous retrouvons de jeunes vedettes que sont Mena Massoud (Aladdin), Naomi Scott (Jasmine) mais aussi une star hollywoodienne en la personne de Will Smith (le Génie). Viennent s’ajouter Marwan Kenzari (Jafar), Navid Negahbanas (le Sultan), Nasim Pedrad, Billy Magnussen et Numan Acar. Outre le tournage principal, ce joli casting s’est réuni début septembre dernier pour de nouveaux reshoots à Londres. Il est vrai, le permier montage du film n’aurait pas plu à Disney et a subi depuis, des ajustements importants. Par exemple, la maison de Mickey aurait demandé à ce qu’il y ait plus de figurants dans des scènes avec foule joués par des comédiens arabes. Également, le studio aurait souhaité que le Génie interprété par Will Smith ait plus de scènes car il recueille des avis très positifs.

Aladdin Teaser Trailer 2019
Aladdin (2019)

Une nouvelle adaptation musicale

Les compositeurs et paroliers Justin Paul et Benj Pasek ont réalisé un de leurs rêves les plus fous en collaborant avec Alan Menken sur la bande-originale de l’adaptation en prises de vue réelles du classique de l’animation Aladdin. Variety a révèlé à ce sujet, que les créateurs des chansons de La La Land et The Greatest Showman, ont imaginé deux chansons inédites pour cette nouvelle version d’Aladdin, une pour la princesse Jasmine, l’autre (« une chanson douce ») interprétée par le couplé formé par Aladdin et Jasmine. Enfin, on apprend que le titre « Nuits d’Arabie » bénéficiera de modifications. Le public aura également le plaisir de retrouver les airs cultes du dessin animé en 2019.

La Lampe merveilleuse au coeur de la première affiche

Le choix très logique de Disney pour débuter la promotion de l’un de ses hits de 2019 était de mettre en avant l’objet iconique de l’histoire d’Aladdin, à savoir la Lampe de la Caverne aux merveilles, dans laquelle réside l’intrépide Génie, autrefois incarné par le regretté Robin Williams. L’affiche teaser du film rend ainsi hommage au travail de l’artiste John Alvin qui avait signé en 1992, l’affiche célèbre du 31ème classique animé des cinéastes Ron Clements et John Musker. A ce titre, beaucoup de fans craignent que Will Smith ne soit pas la hauteur pour succéder à Robin Williams dans ce rôle symbolique. Interviewés au panel Disney en marge du CinemaCon à Las Vegas en avril 2018, Will Smith et la productrice Catherine Taff ont tenu à s’exprimer sur ce point :

« Aladdin est une des histoires parfaites à raconter au cinéma, il y a du chant et de la danse. C’est à la fois une comédie musicale mais également un film dramatique » d’après Will Smith.

La productrice du film Catherine Taff a également confié que le plus dur pour le comédien, c’est de s’approprier le rôle mais aussi se différencier de l’interprétation mémorable de Robin Williams qui a rendu le personnage du Génie tellement populaire. « Personne ne peut remplacer Robin Williams dans le rôle du Génie car il est irremplaçable, disons que Le Génie de Will est un mélange entre Le Prince de Bel-Air et Hitch [deux personnages interprétés par Will Smith] mais avec beaucoup de rythme ».

Aladdin Teaser
Affiche teaser d’Aladdin (2019)

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin (Mena Massoud) cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine (Naomi Scott), il fait appel au tout puissant Génie (Will Smith), le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…