Disneyphile
Image default
Disneyland Paris

Le célèbre Cast Member magicien Alain Mounier quitte Disneyland Paris

À Disneyland Paris, les Cast Members sont l’âme des Parcs, de Disney Village ou des Hôtels. Ils font la magie et certains vont même plus loin en proposant de la magie aux Visiteurs. Alain Mounier est de ceux-là. Membre de la famille Disney depuis 1996, ce Cast Member hors-norme a décidé de mettre fin à sa carrière au service de la souris après près de vingt-quatre années d’attachement aux principes de Walt et de travail exemplaire. Sans préciser les raisons de son départ, bien qu’elles ne soient pas liées à la situation actuelle du contexte de fermeture temporaire du Resort, Alain a préféré partir vers de nouvelles aventures.

Alain Mounier dit Alain le Magicien

On ne le remerciera jamais assez pour son implication exceptionnelle dont il a fait preuve durant toutes ces années dans les Parcs auprès des Visiteurs et des Fans et on lui souhaite le meilleur pour la suite. Alain Mounier avait une particularité et non des moindres. Il était le seul Cast Member animateur magicien en plus de ses tâches habituelles pour informer et guider les Visiteurs et rendre leur visite plus agréable. Ce Cast Member aimait par dessus tout le contact avec le public. Dans les files d’attente, sur les allées de la Route de la Parade ou encore aux points stratégiques de flux des Visiteurs, il était toujours prêt à répondre à toutes les questions ou demandes particulières tout en offrant l’un de ses meilleurs tours de magie à l’improviste.

alain mounier

Alain Mounier s’est intéressé à la magie étant adolescent. On lui avait alors prêté un livre sur l’histoire de la prestidigitation. C’est alors qu’il se met à rêver et espérer un jour devenir lui aussi un grand magicien, comme bien d’autres avant lui par le passé. Faisant ses classes comme on dit en tant qu’amateur tout d’abord, il se décide à entamer des études supérieures et apprend notamment la langue russe, qu’il enseignera lui-même par la suite dans des écoles de commerce ou des écoles d’ingénieur. Quand il arrive à Disneyland Paris, il propose à sa direction d’enrichir son travail au quotidien en offrant des tours de magie impromptus et surprenants pour apporter une petite touche de magie supplémentaire. Après une phase de démonstration et une attention bienveillante, Alain a séduit son auditoire et a eu carte blanche pour son activité unique en son genre à Disneyland Paris (si l’on met de côté l’atelier du magicien à Animagique Theater…).

Merci Alain !

 

Alain Mounier se confiait en 2012 sur son travail en expliquant qu’il avait aussi décidé de se lancer dans cette belle aventure pour rendre fier ses enfants. C’est un cas de figure assez exceptionnel, il faut dire puisque ce Cast Member a rêvé son projet et a « créé » lui-même son emploi d’animateur magicien sur les Parcs Disney. Plutôt que de travailler dans une ambassade ou d’enseigner le russe à l’université, Alain Mounier a choisi la magie de Disneyland Paris, dans son sens le plus littéral. Et pour tout le bonheur qu’il a apporté à plusieurs générations de Visiteurs, disons lui simplement : MERCI !

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite