Disneyphile
Image default
Films Disney

Alan Zaslove (Tic et Tac, Rangers du Risque) est mort

Alan Zaslove vient de nous quitter à l’âge de 92 ans. Cet artiste de la Maison de Mickey ne vous dit rien ? Et pourtant, on peut saluer sa mémoire puisqu’on lui doit un certain nombre de titres phares du catalogue télévisé de Disney. Il a travaillé sur de nombreux projets liés à l’émission « The Disney Afternoon », tels que les séries Les Gummi de 1985 à 1991, La Bande à Picsou de 1987 à 1990, Tic et Tac, Rangers du Risque de 1989 à 1990 (aux côtés de Tad Stones), Myster Mask de 1991 à 1992 ou encore Aladdin de 1994 à 1995.

Alan Zaslove, l’un des magiciens de Disney Afternoon

Alan Zaslove a eu l’une des carrières les plus longues et les plus réussies de l’animation américaine. De l’année 1943, en tant que garçon de bureau pour le studio de Leon Schlesinger (connu bien sûr sous le nom de Termite Terrace) au XXIème siècle où il terminera sa carrière au sein de la Black Tower des Universal Cartoon Studios de Hollywood, l’artiste a traversé les âges et les majors… Au début, Alan Zaslove s’est d’abord retiré de la vie active pour effectuer son service militaire (qui ne l’a pas fait dans les années 1940 ?), mais a ensuite trouvé un emploi à long terme au sein de United Producers of America (aka UPA), où il a animé des séries de court-métrages (Gerald McBoing Boing, M. Magoo), puis a réalisé des séquences pour le film Les Aventures d’Aladin sorti en 1959.

Alan Zaslove
Alan Zaslove

Alan Zaslove a été l’un des premiers employés à avoir été embauché par Disney Television Animation. Il est arrivé au cours de la deuxième année d’activité de la division. Au cours des quinze années qui ont suivi, il a réalisé et/ou produit une série de programmes à succès telles que les séries adulées La Bande à Picsou, Myster Mask ou encore Tic et Tac, Rangers du Risque. On lui doit également la réalisation du film Le Retour de Jafar en 1994, la production de la compilation Contes Enchantés de Jasmine : Le Voyage d’une Princesse en 2005 et fut enfin le producteur exécutif de Pocahontas 2 : Un Monde Nouveau en 1998. Il a pris sa retraite à la fin des années 90 mais a été rappelé par Universal Cartoon Studios pour superviser la série The New Woody Woodpecker Show. Il a pris sa retraite pour de bon durant la première décennie du 21ème siècle.

 

En poursuivant votre navigation sur Disneyphile, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. Je comprends En savoir plus