Disneyphile
Image default
News

Alex, le Destin d’un Roi : nouvelle saga fantastique pour enfants ?

L’histoire du roi Arthur avait été explorée chez Disney par le passé. Voilà que la 20th Century Fox, bientôt, entité intégrale de The Walt Disney Company, se décide à réadapter la légende du mythique roi de Bretagne, mais à destination d’un jeune public. Le film qui en découle s’appelle Alex, le Destin d’un Roi et est réalisé par Joe Cornish (Attack The Block). Les vacances de Pâques ont été choisies pour la sortie (le 10 avril 2019) de ce film à grand spectacle. Le studio de la Fox a lancé la promotion de cette nouvelle épopée arthurienne transposée au XXIème siècle, à travers une première bande-annonce officielle.

Première bande-annonce pour Alex, le Destin d’un Roi

Alex, le Destin d’un Roi se penche donc sur la vie du jeune Alex, collégien de son état, âgé de 12 ans et dont la vie va être entièrement chamboulée lorsqu’il va faire réussir à extraire de la pierre la mythique épée Excalibur trouvée par hasard. Afin de lutter contre la maléfique Morgane revenue du Moyen-Âge pour détruire le monde, il va devoir former une équipe de chevaliers et retrouver le légendaire Merlin l’Enchanteur, devenant au passage le héros qu’il n’a pourtant jamais rêvé d’être. Joe Cornish, a choisi une toute jeune vedette pour incarner ce personnage important de la culture occidentale, Louis Ashbourne Serkis, qui n’est autre que le fils d’Andy Serkis, et que l’on a pu apercevoir dans le film Disney Alice de l’Autre Côté du Miroir en 2016 (il y incarnait la version jeune du Chapelier Fou).

Aux côtés de Louis Ashbourne Serkis, la maléfique Morgane sera incarnée par Rebecca Ferguson (Mission Impossible : Rogue One), Patrick Stewart (saga X-Men de la Fox) viendra guider notre jeune héros, sous les traits du sage Merlin tandis que Tom Taylor (La Tour Sombre) jouera le rôle de Lance. Quant à Joe Cornish, Alex, le Destin d’un Roi n’est que son deuxième film après le film de science-fiction Attack the Block en 2011. Il était pressenti un temps pour réaliser de nombreux hits hollywoodiens tels que Kong : Skull Island, Hunger Games : L’Embrasement ou Star Trek : Sans Limites. Ici, pour ce film de chevaliers des temps modernes, il est à la fois l’homme derrière la caméra mais aussi le créateur scénaristique.

Alex Destin Roi

Articles en lien

Golden Globes 2019 : Black Panther et Mary Poppins en force

Florian Mihu