Disneyphile

Alex Honnold revient sur National Geographic avec une nouvelle série documentaire

En 2018 sortait au cinéma le film documentaire Free Solo qui voyait le grimpeur Alex Honnold escalader à mains nues la montagne rocheuse El Capitan dans le Yosemite. Couvert de critiques élogieuses, le film réalisé par Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin avait remporté l’Oscar du Meilleur Film Documentaire et fort de ce succès, Disney avait beaucoup mis en avant le film pour la promotion de Disney+. Alex Honnold est reparti en exploration et nous revient avec une nouvelle série documentaire produite par National Geographic intitulée On the Edge with Alex Honnold.

Alex Honnold escalade le Groenland

On the Edge with Alex Honnold, voit le grimpeur Alex Honnold se lancer dans le rêve d’une vie, escalader les murs et les sommets les plus reculés et les plus difficiles du Groenland, un territoire qui est devenu le creuset de la crise climatique. En 2020, 300 milliards de tonnes de glace du Groenland ont disparu, la plus grande fonte annuelle de l’histoire enregistrée. Avec une surabondance d’ascensions vierges et de murs impossibles, en plus de tenter de faire l’escalade de sa vie qui repoussera ses limites physiques, Alex Honnold rencontrera les scientifiques travaillant sur la ligne de front du changement climatique et sera lui-même témoin des impacts de la fonte rapide.
« J’ai toujours voulu grimper au Groenland car ce pays possède certains des murs les plus reculés et les plus épiques du monde. Mais il est également extrêmement affecté par le changement climatique. Je suis très enthousiaste à l’idée d’explorer l’escalade tout en partageant certains des impacts locaux du changement climatique avec un public mondial. Notre climat changeant est le plus gros problème auquel l’humanité est confrontée et j’espère que cela aidera à inspirer les gens à agir. »

Alors qu’il explore les changements alarmants, lui et son équipe seront confrontés à des icebergs intimidants, à des chutes de pierres difficiles et à des tempêtes de verglas. Son test ultime viendra du pic 3342, à ce jour non escaladé et l’un des plus hauts sommets du Groenland. Bien qu’il y ait plus de roches exposées et moins de neige et de glace, c’est un territoire inexploré et Honnold devra tirer parti de toute son expérience pour atteindre le sommet en toute sécurité.

On The Edge with Alex Honnold a pour producteurs exécutifs James Smith, Martha Holmes, Grant Mansfield et Saul Goldberg pour Plismoll Productions. Bengter Anderson est le producteur exécutif de la série pour National Geographic.



© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

Disney+ renouvelle deux séries National Geographic

Akibe Kone

Des franchises National Geographic dans les parcs Disney ?

Akibe Kone

Direction le Groenland avec Alex Honnold

Akibe Kone

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.