Disneyphile
Image default
Films Disney

Andy Serkis aux manettes de Venom 2

Après des rumeurs selon lesquelles il aurait été approché depuis plusieurs semaines, Sony Pictures l’a finalement confirmé. Variety annonce que le cinéaste et comédien Andy Serkis est officiellement impliqué dans la production de Venom 2. L’ancien interprète de Gollum faisait partie d’une liste restreinte de réalisateurs potentiels comprenant Travis Knight (Bumblebee) et Rupert Wyatt, qui a justement collaboré avec Serkis sur le film La Planète des Singes : Les Origines en 2011.

Andy Serkis dirigera Tom Hardy

Bien que Andy Serkis soit principalement connu pour son travail d’acteur et ses performances de capture de mouvement, il est également passé derrière la caméra. Il a fait ses débuts en tant que réalisateur en 2017 avec Breathe (2017) et a également réalisé Mowgli : La Légende de la Jungle, qui a été mis en ligne sur Netflix en 2018. Cette annonce survient presque une semaine après que Tom Hardy ait annoncé à demi-mot prématurément le recrutement de Andy Serkis. Mercredi dernier, le comédien a publié une capture d’écran de Serkis sur son compte Instagram officiel. Il a rapidement supprimé le message, mais pas avant qu’un certain nombre d’utilisateurs de médias sociaux aient pu prendre des captures d’écran de son erreur. Malgré des critiques assassines, le film Venom a engrangé des recettes colossales au box-office mondiale.

andy serkis venom 2

Il semblerait également que Andy Serkis ait déjà commencé à faire des recherches pour cette suite. Le cinéaste vient de confirmer d’ailleurs son implication via Instagram. L’image montre Andy Serkis tenant une copie de Venom: Lethal Protector #6, le dernier opus de la minisérie de 1993. Cette série, écrite par le co-créateur du personnage, David Michelinie, et illustrée par Mark Bagley, Ron Lim et Sam DeLarosa, a officiellement établi Eddie Brock en tant qu’anti-héros plutôt qu’en méchant. Vous pouvez consulter la publication de Andy Serkis ci-dessous. Le réalisateur n’en est pas à sa première participation à un film Marvel puisqu’il a joué le personnage de Ulysses Klaw à deux reprises dans le Marvel Cinematic Universe dans les films Avengers : L’Ere d’Ultron et Black Panther.

Outre Tom Hardy dans les rôles d’Eddie Brock et son alter-égo Venom, Michelle Williams devrait également revenir dans la peau d’Anne Weying ainsi que Woody Harrelson dans le rôle de Carnage, le nouveau méchant de ce second opus et qui a été teasé dans la scène post-générique du premier film. Venom 2 devrait sortir si tout va bien au mois d’octobre 2020.