Disneyphile
Image default
Disney+

L’application Disney+ permet de limiter les données Wi-Fi

Ce 29 avril 2020, l’application Disney+ pour mobile a bénéficié d’une nouvelle mise à jour très pratique (1.5.1). Vous en avez assez des plafonds de données ? Désormais, choisissez la qualité de lecture lorsque vous êtes connecté(e) à votre réseau domestique pour économiser des données. Cette nouveauté dans les réglages de l’application donne donc le pouvoir aux utilisateurs de contrôler eux-même la gestion de leurs données Wi-Fi. C’est une bonne nouvelle pour les abonnés qui ont un forfait Wi-Fi avec un faible plafond de données.

HD ou SD, gérez vos données Wi-Fi sur l’application

La dernière mise à jour de l’application mobile Disney+ permet aux utilisateurs de restreindre la quantité de données utilisées via le Wi-Fi si nécessaire. Les deux options proposées sont la qualité HD (2 Gigaoctets par heure) ou SD (0,6 Gigaoctets par heure). Une note officielle a été publiée sur les portails des applications sur l’App Store et Google Play. Pour pouvoir utiliser ces nouvelles options, il faut évidemment mettre à jour son application si ce n’est pas fait automatiquement.

limitation données Wi-Fi

Comment procéder à un changement de qualité de streaming Disney+ ?

  • Pour modifier la qualité du streaming, assurez-vous d’abord que votre application est à jour.
  • Cliquez sur l’icône de votre profil dans le coin inférieur droit de l’application.
  • Cliquez ensuite sur « Paramètres de l’application ».
  • Dans le sous-menu, en en-tête « Lecture Vidéo », cliquez sur « Gestion des données Wi-Fi ».
  • Il est possible de passer d’un mode « Auto » à « Economiser les données » pour changer la qualité de flux vidéo.

Notez également qu’il est maintenant possible de cocher l’option « Accédez au streaming via Wi-Fi uniquement » afin de ne pas consommer de forfait mobile 4G.

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite