Disneyphile
Image default
Films Disney

Après La Bande à Picsou, les créateurs pensent à créer un Disney Afternooniverse

En 2017, La Bande à Picsou revenait pour le plus grand bonheur des fans après avoir connu son heure de gloire à la fin des années 80 et au début des années 90. Plus épique, plus ambitieux, ce reboot est depuis un succès comme son illustre série d’origine. Après trois saisons et de nombreux clins d’œil, la série va se renouveler avec des épisodes événements. Après Myster Mask récemment, Frank Angones, producteur exécutif et showrunner du show animé espère bien faire intervenir d’autres personnages  du Disney Afternoon (Disney Club) pour constituer ce qui serait le “Disney Afternooniverse”.

Après le MCU, le DAU ou Afternooniverse

Interrogé par SYFY WireFrank Agones en dit plus sur ses ambitions :

“Ce que nous ressentons à propos de tous nos personnages de La Bande à Picsou, c’est qu’ils ont un potentiel d’histoire illimité. Si l’occasion se présentait, ce serait vraiment intéressant et fantastique. Nous avons certainement des histoires, pas seulement sur Myster Mask, mais sur le reste de nos familles. et toutes les diverses ramifications. Notre objectif était de vraiment construire un Disney Afternooniverse, un monde dans lequel nous pourrions jouer, dans lequel d’autres personnes peuvent intervenir. ” Frank Angones
Outre Myster Maskd’autres personnages issus du Disney Afternoon sont apparus dans La Bande à Picsou, que ce soit ceux de Super Baloo, La Bande à Dingo (Dingo est le guest du premier épisode de la saison 3 et montre à Donald une photo de Max) et Tic et Tac : Les Rangers du RisqueFrank Angones ne dit pas s’il envisage de créer des spin-offs autrement dit des reboots autour de ces séries citées.

la bande a picsou tic et tac dingo daisy

La saison 3 de La Bande à Picsou est selon Angones celle de l’héritage de ces programmes qui ont laissé une empreinte importante et comme les Avengers, on espère voir un épisode évènement avec tous ces personnages réunis en même temps.

la bande a picsou comic con 2019

Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite