Disneyphile
Image default

Ashley Eckstein adresse un message bienveillant à Rosario Dawson

Vendredi 27 novembre 2020, le Chapitre 13 de The Mandalorian a été un évènement puisqu’il a permis aux téléspectateurs de Disney+ de découvrir les véritables origines de l’Enfant ou plutôt Grogu mais aussi de voir enfin à quoi ressemblait le personnage d’Ahsoka Tano en live-action. Dans cet épisode appelé « La Jedi » (tout un symbole), le réalisateur Dave Filoni a offert un véritable cadeau aux fans en montrant ce qu’est devenue l’intrépide guerrière et ancienne padawane d’Anakin Skywalker après les évènements de la trilogie originale.

Un personnage incroyablement populaire

Ahsoka Tano fut introduite en 2008 dans le film Star Wars : The Clone Wars et a depuis acquis une immense popularité auprès de la fandom Star Wars peut-être même plus que les héros principaux de la franchise. En cela, Jon Favreau et Dave Filoni savaient qu’il ne fallait pas se louper son intégration non seulement dans The Mandalorian mais aussi en chair et en os dans la saga. Pari réussi puisque la prestation de Rosario Dawson a été remarquable, c’est une Ashoka Tano sage, puissante, esseulée mais combative qu’on a retrouvé.

rosario-dawson-ahsoka-tano

Une passation de flambeau admirable

Mais avant « l’ère Rosario Dawson« , on doit surtout la popularité de cette Jedi grâce à sa voix originale, la comédienne Ashley Eckstein qui l’a doublé durant 12 ans à partir du film Star Wars : The Clone Wars puis durant la série éponyme et la série Star Wars Rebels. Ashley Eckstein a toujours publiquement affiché son admiration envers son personnage et aux fans qui s’identifient à Ahsoka.

Ashley-and-Ahsoka

Quand la rumeur concernant l’apparition d’Ahsoka dans The Mandalorian avait commencé à émerger, Ashley Eckstein avait manifesté sa volonté d’interpréter son personnage en live mais Lucasfilm Ltd. avait finalement choisi Rosario Dawson. Si elle a été déçue au début, Ashley Eckstein s’est malgré tout montrée satisfaite de voir que l’héritage d’Ahsoka va se perpétuer. Sur Instagram, elle a livré un message poignant :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ashley Eckstein (@ashleyeckstein)

« Comprendre Ahsoka Tano, c’est comprendre ce qu’elle signifie pour les gens. Des millions de personnes ont pu rencontré Ahsoka après l’avoir vue dans The Mandalorian et je suis ravi qu’ils le fassent. J’espère qu’ils regarderont son voyage dans The Clone Wars et Rebels. Des millions de fans connaissent déjà Ahsoka et sa présence est devenue plus importante pour eux que des mots dans un scénario. Dans Star Wars : The Clone Wars, Ahsoka est devenu réelle aux yeux du public. Les téléspectateurs qui ont vu la série à travers les yeux d’Ahsoka, et même si ces histoires se sont déroulées dans une galaxie lointaine, très lointaine, ses sentiments et ses émotions sont très liés à notre vie quotidienne.

La force d’Ahsoka a inspiré, changé et littéralement sauvé des millions de vies dans le monde. À son tour, Ahsoka est devenue un phare d’espoir, de lumière et de bonté authentique. La relation de chacun avec Ahsoka est très différente car elle déclenche le souvenir d’un certain moment de la vie d’une personne où elle l’a inspiré. Même dans les moments les plus sombres, Ahsoka apporte de la joie aux gens et c’est ce qui compte vraiment. Ahsoka nous a appris que, « Vous n’avez pas besoin de porter une épée pour être puissant … » et Dave Filoni m’a rappelé que la gentillesse est puissante. Après 12 ans (et j’espère bien d’autres à venir !), avoir Ahsoka dans nos vies est inspirant. Je suis époustouflée par la gentillesse de chacun. J’ai lu tous vos messages, commentaires, SMS et e-mails et dire « merci » ne me semble même pas suffisant pour exprimer ce que vos aimables paroles signifient pour moi. Je souhaite qu’Ahsoka continue d’apporter aux gens joie, lumière et surtout espoir. Telle est la voie d’Ahsoka Tano. »

Dans un autre message, Ashley Eckstein a salué la prestation de Rosario Dawson en soulignant sa fierté de voir qu’Ahsoka est entre de très bonnes mains.

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.