Disneyphile
Image default

L’attraction Orbitron, Machines Volantes totalement rénovée

La fermeture temporaire mais prolongée de Disneyland Paris aura eu au moins un effet bénéfique sur la Destination. Le calendrier des rénovations légères ou plus importantes des attractions des parcs Disney a été considérablement condensé, si bien que plusieurs chantiers ont été avancés de plusieurs mois et que les équipes de maintenance et de réhabilitation ont pu travailler de jour comme de nuit sur plusieurs emblèmes des parcs sans devoir s’adapter à la venue du public. C’est le cas pour les Cast Members qui travaillent d’arrache-pied sur une attraction phare de Discoveryland, Orbitron, Machines Volantes, qui a cédé sa place d’icône visuelle du land à Space Mountain en 1995. L’attraction aura été rénovée en intégralité en 2021 !

Il sole non si muove

C’est bien simple, l’ensemble de l’attraction rendant hommage sous forme de sculpture en mouvement aux constellations de notre système solaire, se refait une beauté des plus propices. Ce manège présent depuis l’ouverture du Parc Disneyland le 12 avril 1992 et offrant, grâce à ses vaisseaux clinquants et leurs spationautes en herbe un panorama rêvé sur tout le land rétrofuturiste, connaît une réhabilitation d’ampleur qui a débuté en janvier 2021.

orbitron rehabilitation
L’attraction s’apprête à retrouver sa splendeur solaire d’antan

Cela fait maintenant plusieurs mois que les équipes FAM (Facilities Assets Management) et Ateliers Centraux de Disneyland Paris, mais aussi des prestataires locaux, œuvrent ensemble afin d’offrir à l’attraction une vraie cure de jouvence. Seuls les rochers futuristes à côté de l’attraction sont encore érigés actuellement. Des palissades de construction ont été instaallées autour de la zone de l’attraction. On ne sait pas combien de temps ce chantier prendra. Disneyland Paris n’a pas annoncé de date de fin pour le moment.

orbitron
Avril 2021. Crédit : @Bieresnparks

l’attraction Orbitron totalement rénovée

  • réhabilitation des sols,
  • remise en peinture,
  • refonte du système audio,
  • file d’attente complètement revue avec notamment l’ajout d’une nouvelle guérite.

L’environnement paysager de cette odyssée spatiale, qu’il s’agisse des arbustes, des rochers et des cratères qui entourent l’attraction, sera également remis à neuf.

Crédit : @Bieresnparks

Mais le travail le plus impressionnant mené sur Orbitron, Machines Volantes en 2021, concerne toutes les parties qui ont dû être démontées puis transférées aux Ateliers Centraux pour une prise en charge optimale. Ainsi, l’immense structure montante et ses douze fusées (chacune faisant référence à un signe d’une constellation) qui élèvent les visiteurs jusqu’à 7,80 mètres au-dessus du sol,  ainsi que le système de rotation des planètes, ont été entièrement retirées. De quoi garantir un retour plus resplendissant que jamais ! Restez connectés pour en savoir plus sur l’avancée des travaux de cette attraction !

© Disneyphile 2021 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

1 commentaire

pierrot 22 avril 2021 at 4 h 29 min

excellente idée! tant qu’à ce que le Park soit fermé, autant rénover ce qui doit l’être! profiter de cette non choisie fermeture permet au moins de concentrer et d’avancer ce qui aurait de toute façon été fait plus tard! signe que la Walt Disney Company a dégager du budget pour cela! c ‘est une très bonne nouvelle ! ça pénalisera bien moins à la réouverture prochaine !

Répondre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.