Disneyphile
star wars : shadow of maul
Courtoisie de Marvel Comics

Avant la série centrée sur Dark Maul, Marvel Comics va sortir un comic-book préquel

Souvenez-vous lors de la dernière Star Wars Celebration, Lucasfilm Animation avait annoncé l’arrivée prochaine de la série Star Wars : Maul – Shadow Lord avec Dark Maul en tête d’affiche, dont l’histoire se situe avant sa mort définitive dans Star Wars : Rebels. Alors qu’on attend une date de diffusion, Marvel Comics sortira en mars prochain une série de comic-book préquelle.

Avant sa série, découvrez l’histoire de Dark Maul après les évènements de Clone Wars

Composé de cinq numéros, le comic book Shadow of Maul, suivra le Sith après la fin des événements de la série télévisée The Clone Wars au moment où Maul, capturé par Ahsoka, avait ressenti le massacre des Jedi ordonné par Dark Sidious (l’Ordre 66). Après cela, Maul avait trouvé refuge sur la planète Janix contrôlée par l’Empire.

star wars shadow of maul cover
Courtoisie de Marvel Comics

« Bienvenue sur Janix, une planète labyrinthique illuminée au néon et baignée d’ombres, située hors de portée de l’Empire. Le capitaine Brander Lawson fait de son mieux pour faire respecter la loi dans un territoire sans foi ni loi. Il est accompagné de son partenaire, un droïde surnommé Two Bootq alors qu’ils affrontent des chefs du crime machiavéliques… et que la menace imminente du seigneur de l’ombre, Maul, se rapproche ! »

Dans Shadow of Maul, de nouveaux personnages seront introduits comme le capitaine Brander Lawson et son partenaire, le droïde Two Boots, qui enquêtent sur ce qui se passe sur Janix.

shadow of maul cover
Courtoisie de Marvel Comics

Star Wars : Shadow of Maul est l’œuvre de deux anciens de la bande dessinée Star Wars : le scénariste Benjamin Percy qui a notamment travaillé sur Star Wars : Darth Maul – Black, White & Red, et l’artiste Madibek Musabekov qui a collaboré à la récente série Star Wars : Jedi Knights.

shadow of maul
Courtoisie de Marvel Comics

Le premier numéro de Star Wars : Shadow of Maul sortira le 4 mars 2026 outre-Atlantique et proposera des couvertures signées Derrick Chew, AKA et Björn Barends. Un premier aperçu des illustrations intérieures a été révélé.

shadow of maul artwork
Courtoisie de Marvel Comics

Source



© Disneyphile 2026 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Articles en lien

La main de Luke Skywalker arrachée par Dark Vador vendue aux enchères

Akibe Kone

Star Wars : Legacy disponible en avant-première à la Comic-Con San Diego

Florian Ternet

Comic-Con San Diego 2026 : le stand Lucasfilm place The Mandalorian and Grogu au centre

Florian Ternet

Star Wars : Zero Company : les voix de The Clone Wars de retour

Florian Ternet

Star Wars : Galaxy’s Edge – Echoes of the Empire #4 précise le retour de Han Solo sur Batuu

Florian Ternet

Après son échec au cinéma, The Mandalorian and Grogu prépare sa sortie en vidéo

Akibe Kone

Laisser un commentaire