Disneyphile
Image default
News

Avengers : Square Enix dévoile son titre tant attendu

Square Enix, développeur de jeux vidéo à l’origine de la franchise Kingdom Hearts, a profité de l’Electronic Entertainment Expo (E3) 2019 pour dévoiler son jeu tant attendu, Marvel’s Avengers. Non seulement des premières images furent révélées mais le public a eu droit à l’annonce de la date de sortie du titre, soit le 15 mai 2020. Avengers sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. A noter qu’il est d’ores et déjà possible de précommander le jeu pour accéder à la future bêta.

Super-jeu vidéo

Square Enix a souhaité conclure sa conférence avec ce jeu. En effet, il était sans aucun doute le plus attendu par les fans. C’est une longue cinématique qui nous a été présentée et nous a permis de mieux comprendre comment fonctionnera Avengers. Le jeu réunira quatre des plus super-héros emblématiques de Stan Lee, rendus notamment célèbre au cinéma. Nous pourrons incarner dans différentes missions Iron Man, Captain America, Hulk, Thor ou encore Black Widow. Tout portait à croire que le cinquième Avenger original du Marvel Cinematic Universe aurait pu prendre place dans ce jeu mais aucune mention de Hawkeye n’est faite dans ce premier aperçu.

Cette bande-annonce révèle une histoire unique pour nos Vengeurs même si elle a l’air de prendre des allures de Bataille de New York par moments. L’histoire prend place le jour du A-Day, une journée nationale célébrant l’héroïsme des Avengers. Nos protagonistes font alors face à une menace à laquelle ils n’ont pas été préparés, entraînant manifestement la mort de Steve Rogers. Le jeu se déroule ensuite cinq années plus tard. Outre ce quintet super-héroïque, les joueurs pourront incarner d’autres visages de l’univers Marvel à priori bien qu’il s’agisse pour l’instant de suppositions à première vue.

Square Enix Avengers

Square Enix espère non seulement séduire une « fanbase » avec ce jeu mais également le faire prospérer en proposant une histoire développée sur plusieurs années, comme une série de comics qui s’étalerait dans le temps. Ainsi, de nouveaux contenus seront attendus après mai 2020. Un personnage « guest-star » y fera notamment son apparition, il s’agit du Docteur Hank Pym alias Ant-Man, premier du nom, dans les comics. La conférence à l’E3 2019 a été l’occasion de révéler la distribution vocale originale du jeu qui se compose de :

  • Troy Baker : Bruce Banner
  • Jeff Schine : Captain America
  • Nolan North : Iron Man
  • Travis Willingham : Thor
  • Laura Bailey : Veuve Noire

Square Enix promet d’autres héros à venir

L’avantage premier de Marvel’s Avengers, c’est qu’il proposera un contenu spécial en ligne, permettant aux joueurs de constituer leur propre équipe d’Avengers (quatre personnages au maximum), parmi une liste exponentielle de super-héros, prêts à en découdre pour, si ce n’est protéger la Terre, au moins la venger. L’une des annonces les plus excitantes fut que d’autres super-héros et lieux seront ajoutés progressivement au jeu sans frais supplémentaires à débourser pour les consommateurs.

Le jeu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Stadia et PC, bien que certains avantages supplémentaires aient également été mis à la disposition du public PlayStation, notamment l’accès à la version bêta initiale et d’autres avantages uniques qui seront révélés ultérieurement. Marvel’s Avengers est issu d’un partenariat entre le développeur Square Enix, la filiale Marvel Games et l’éditeur Crystal Dynamics et sera lancé le 15 mai 2020.

Embrace your powers