Disneyphile
Image default
News

Belle plongée dans la Révolution Française dans le roman Rebel Rose

Disney lance une nouvelle série de livres de fiction offrant à plusieurs de ses Personnages de nouvelles aventures dans le contexte historique de leur époque. Depuis des années, les fans alimentent des débats autour du destin de leurs héros. Disney qui a le vent en poupe dans les histoires alternatives dans ses univers inaugure Queen’s Council, une nouvelle série de romans jeunesse, qui apporte de nouvelles réponses au destin post-happy ending de plusieurs de ses héroïnes et princesses, à commencer par Belle mais aussi Mulan et Jasmine. Le premier roman dédiée à la princesse française s’intitule Rebel Rose.

Belle confrontée au Paris de la Révolution

Prévu en librairie le 11 novembre prochain aux Etats-Unis, Rebel Rose suivra Belle qui fera désormais face aux tensions sociales croissantes dans la France révolutionnaire. Ecrit par l’auteure Emma Theriault, ce roman propose non seulement une nouvelle aventure pour Belle dans un contexte historique bien réel, mais explore également le thème de la magie et nous explique comment l’héroïne ressent cette crise sociale en se plaçant dans la peau d’une roturière. Les premiers extraits révélés par le site Polygon nous montrent comment Belle évolue dans le Paris de la fin du XVIIIème siècle.

On la voit ainsi hésiter entre prendre ses responsabilités de princesse, poussée par les habitants des communes aux alentours du château, et son désir de rester elle-même. Même si elle vient de briser la malédiction du prince, elle ne veut embrasser pleinement son nouveau rôle. En profitant de Paris, elle s’offre ainsi un répit avant de revenir dans ses terres et à sa nouvelle vie et espérer qu’elle arriverait à s’adapter à ses nouvelles responsabilités. Elle profite également de sa visite dans la capitale pour distribuer un peu d’argent aux plus démunis, même si elle se rend compte qu’il ne s’agit que de solutions temporaires et que les parisiens les plus pauvres ont besoin d’un abri, d’un travail et d’aide à long terme. Tout au long de son voyage, Belle va cotoyer non seulement la garde royale mais aussi les sans-culottes et le Tiers-Etat. Elle confrontera son vécu de paysanne, son expérience de princesse à la crise sociale du royaume français. Dans ce roman, il est également confirmée que son prince s’appelle Adam.

rebel rose
Couverture temporaire de Rebel Rose
Copyright © Disneyphile 2020 / Tous droits réservés / Reproduction interdite