Il y a quelques jours, le club de football anglais FC Wrexham a remporté la coupe de la Ligue anglaise (championnat d’Angleterre de football de cinquième division) et peut désormais accéder en quatrième division après quinze ans de désuétude. Tout ceci est la récompense des joueurs bien entendu mais aussi de leurs propriétaires Ryan Reynolds et Rob McElhenney qui ont racheté ce club il y a trois ans. Cette histoire est racontée dans la série documentaire Bienvenue à Wrexham disponible sur Disney+ et aura droit à une saison 2.
La fabuleuse épopée de l’équipe de Wrexham se poursuivra dans une saison 2 sur Disney+
La nouvelle a été révélée par la chaîne américaine FX à l’issue du match. Une saison 2 est en préparation pour la docusérie Bienvenue à Wrexham.

Cette deuxième saison devrait nous montrer le parcours de l’équipe de Wrexham durant cette saison jusqu’à cette glorieuse finale remportée 3-1 face aux Boreham Wood d’Irlande.
Mickey knows this feeling. ⚔️🏴⚔️ https://t.co/IEIc9cfI5t
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) April 22, 2023
À noter que le club a célébré cette victoire en compagnie des supporters mais aussi du Prince et de la Princesse de Galles William et Kate. Le comédien Paul Rudd a également fait le déplacement pour soutenir ses amis Ryan Reynolds et Rob McElhenney.
Une fabuleuse histoire digne d’un film hollywoodien. En 2020, Ryan Reynolds et Rob McElhenney qui pourtant ne se connaissaient pas du tout et ne connaissaient pas grand-chose au football, s’associent pour racheter le club des Red Dragons de Wrexham dans l’espoir que celui-ci renoue avec le succès et arrive à passionner les fans de foot du monde entier à l’instar d’autres grands clubs européens.
La série documentaire Bienvenue à Wrexham suit les deux comédiens qui apprennent à la dure comment gérer un club de foot ainsi que les destins inextricablement liés d’une équipe et d’une ville qui comptent sur les deux acteurs pour apporter l’espoir et un réel changement à une communauté qui en a bien besoin.
Les dix-huit épisodes de la saison 1 sont disponibles en France sur Disney+.
MAJ du 21/07/2023
FX a annoncé que la diffusion de la saison 2 de Bienvenue à Wrexhlam démarrera le 12 septembre puis les épisodes seront disponibles le lendemain sur HULU aux États-Unis et Disney+ partout ailleurs.
Source : Deadline

