Disneyphile

Bob Iger et son épouse font un don de 5 millions de dollars pour aider Los Angeles

La crise sanitaire est particulièrement meurtrière aux États-Unis où le coronavirus a causé près de 400 000 décès et la troisième vague est plus virulente depuis le mois de novembre notamment en Californie. La région du Sud où se trouve Los Angeles est devenue l’épicentre de l’épidémie en Amérique. C’est dans cette optique que le Président Joe Biden (qui sera investi le 20 janvier 2021) a annoncé un plan massif d’un milliard de dollars en faveur de la lutte contre la COVID-19. Depuis le début de la pandémie, de grands patrons de différentes industries ont fait des dons pour diverses associations comme Bill Gates, le patron de Microsoft qui a œuvré pour le développement du vaccin Pfizer-BioNTech ou encore Bob Iger mais attention pas au nom de Disney.

Des donateurs généreux

En effet, Bob Iger et son épouse Willow Bay ont fait un chèque de 5 millions de dollars à destination des petites entreprises de Los Angeles qui essayent de s’en sortir durant cette crise. Rappelons que Bob Iger est le directeur exécutif de la Walt Disney Company sa femme Willow Bay est la doyenne (présidente) de l’USC Anneberg School.

bob-iger-willow-bay

Le maire de Los Angeles Eric Granetti a confirmé la nouvelle en remerciant les donateurs :

« Nous sommes reconnaissants envers vous et votre leadership. »

Vers un départ pour l’administration Biden ?

Au-delà de ses responsabilités pour Disney, Bob Iger est un des fervents donateurs de Los Angeles, il fait parti de la Mayor’s Fund Los Angeles. Il y a quelques années, Bob Iger était tenté de se lancer en politique et carrément de se présenter à la présidence des États-Unis sous les couleurs démocrates mais il a déclaré forfait lorsque Disney a racheté les actifs de la 21st Century Fox. Pourtant, il se peut qu’il pourrait rejoindre l’administration de Joe Biden puisque selon The Hollywood Reporter, Bob Iger s’est vu proposer le poste d’ambassadeur en Chine ; rappelons que son mandat chez Disney prendra fin le 31 décembre 2021.  

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.